Comment auriez-vous réagi si vous aviez eu affaire à un requin? Eh bien, Jack Jarvis, d’un autre côté, n’avait pas beaucoup de temps avant pour répondre à cette question.
Seul en pleine mer, le jeune homme s’est retrouvé entouré de requins. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous racontera toute l’histoire. Prêts?
En l’honneur de son grand-père qui a tragiquement quitté sa vie après une tumeur au cerveau en 2007, Jack Jarvis a décidé de réaliser un record en aviron.
En effet, le jeune homme a pris la décision de traverser l’Atlantique en 111 jours. Mais alors qu’il était seul en mer pour ce défi particulièrement fou cependant, il s’est retrouvé tout d’un coup, entouré de requins.
Il est poursuivi par un requin en plaine mer !
Dans une interview pour le Daily Star, il a expliqué: Je ramais et j’ai vu cet aileron de requin dans l’eau, c’était presque comme un moment de Dents de la mer.
C’est l’un des animaux qui a la plus longue espérance de vie de la planète : ce requin pourrait vivre entre 272 et 512 ans… pic.twitter.com/koujtegpoS
— Brut nature FR (@brutnaturefr) June 16, 2022
Seul en mer, il se filme poursuivi par un requin, une vidéo digne des Dents de la mer – C’était une pub Seul en mer, il se filme poursuivi par un requin, une vidéo digne des Dents de la mer – Il était une fois une pub.
Si à sa place les gens en étaient terrifiés, Jack Jarvis a vu cette expérience sous un autre angle. En effet, le jeune homme était plutôt excité à la vue du requin:
Il traquait le bateau, j’ai mis la main à l’eau et j’ai pu prendre de bonnes photos avec ma GoPro. Tout le monde m’a dit ‘tu es fou’ . Mais pour lui, il n’y a rien de fou dans ce geste. En effet, il pensait simplement qu’en faisant cela, il pourrait garder un œil dessus. Il se sentait en sécurité en tout cas.
Voir cette publication sur Instagram
Les expériences au cours de ses voyages
Au cours de son voyage, ce n’était pas la seule expérience avec un requin. En effet, Jack Jarvis a rencontré une autre baleine quelques jours plus tard. Mais cette fois, celle-ci, était un peu plus violente.
En particulier, il a poussé le bateau du soldat: Il a heurté mon bateau et le bateau a basculé et j’ai su que ce n’était pas une vague et c’est là que j’ai vu le contour gris du requin marlin, puis j’ai commencé à utiliser la GoPro .
Heureusement, cette histoire s’est très bien terminée. Jack Jarvis a terminé sa traversée sans requin et a pu récolter plus de 70 000 euros. Cette somme a été directement a fait un don à l’organisme de bienfaisance qui aide les personnes atteintes de cancer et de tumeurs cérébrales.
Attaque de requin 😱 pic.twitter.com/5VqFUP4lp0
— 🚩StatiQuo🎗️ (@Statiquo) July 15, 2021
Celui-ci s’appelle: Brain Trust Charity. D’ailleurs, au cours de son long périple, il avait reçu une vidéo d’un certain David Beckham pour l’encourager. Pas mal, n’est-ce pas?
L’association Britannique OMS
L’Association caritative Brain-Trust est une association Britannique. L’OMS se bat notamment pour un objectif qui touche plusieurs personnes dans le monde.
En effet, c’est le plus grand organisme de bienfaisance qui aide ceux qui ont reçu un diagnostic de cancer ou une tumeur au cerveau.
Ils apportent leur soutien en les personnalisant en fonction des besoins du patient ainsi que de ses proches. Brain Trust aide les personnes qui ont reçu un diagnostic de ces maladies à se sentir moins seules et à avoir moins peur d’y faire face.