Laeticia Hallyday : l’héritage titanesque que lui a légué l’arrière grand-mère.

Héritage : À l’occasion de la Saint-Odette, Laeticia Hallyday a rendu un magnifique hommage à son arrière-grand-mère “préférée”. Tous les détails.

C’est elle en effet qui a élevé Laeticia Hallyday, et qui a été son modèle tout au long de sa jeunesse au Cap d’Agde lui laisse un bel héritage.

L’arrière-grand-mère de Laeticia Hallyday, Odette (grand-mère de Mamie Rock, alias Elyette Boudou) a été honorée sur Instagram le 20 avril dernier.

A cette occasion, la femme du Taulier a expliqué ce qui la lie toujours à son “arrière-grand-mère bien-aimée” et son héritage.

laeticia hallyday nue

Dans un grand message partagé ce lundi avec une photo, elle a déclaré “Il n’y a jamais de remède à la disparition d’un être cher” :

Mon héritage : ” Lorsque je vois le ciel, lorsque je me sens triste et que je me souviens des bons souvenirs que j’avais avec mon arrière-grand-mère, je revois sans cesse cette petite étoile qui rayonne plus fortement que les autres.

Lorsque j’ai une démarche compliquée à faire, je prie en appelant ma grand-mère, je me retrouve plus proche d’elle, qu’elle me garde et m’aide à surmonter beaucoup de difficultés suite au décès de mon mari.

Grâce à elle, je suis un petit peu plus forte, car je sens qu’elle est avec moi où que j’aille.

L’occasion pour elle de nous parler également de Johnny Hallyday, disparu et en plein héritage depuis près de 3 ans … Toujours avec Pascal Balland, Laeticia Hallyday avoue :

“En tant que mari, elle sera toujours ma bonne étoile.

En parler aide à essayer de soulager la souffrance de l’absence, on ne guérit jamais de la perte d’un être cher, mais ça aide d’en parler, c’est mon héritage.

Ce sont nos anges gardiens, nos étoiles, ils seront toujours là pour nous quoi qu’il arrive et j’espère que de là-haut, s’ils nous voient et nous entendent, ils seront toujours fiers de ce que nous sommes”.

Et c’est ce qui unit Odette et Johnny au sein de Laeticia…. Ce dernier l’avait dit à Gala :

“Une de mes plus grandes histoires d’amour, je l’ai vécue avec mon arrière-grand-mère.

Elle a vraiment fait de ma vie un “Je t’aime”. Décédée en 2004, elle était “venue finir sa vie” à Savannah, à la demande de Laeticia.

Dans les colonnes de Elle, Laeticia se souvient : “Je me suis occupée d’elle sans aucune aide à domicile.

C’était un tel bonheur et un héritage, car elle était si merveilleuse, que tous ceux qui l’approchaient tombaient sous son charme”.

L’héritage d’Odette à Laetitia …

héritage

Et à ajouter dans les colonnes d’un magazine : Elle m’a quitté quand ma fille est entrée dans ma vie.

Il y a des sorties, des entrées… J’y crois beaucoup”. C’est pourquoi Johnny et Laeticia ont choisi de donner à Jade le prénom de l’arrière grand-mère comme deuxième prénom : Jade Odette Hallyday.

Pour sa part, Laeticia Hallyday a conservé l’alliance de sa grand-mère comme “talisman”. Elle dit :

Laeticia Hallyday

“Je ne la quitterai jamais depuis qu’elle est partie, je ne peux pas me passer d’elle”. Elle a aussi hérité de son grand coeur, en travaillant pour les autres… Odette “passait son temps dans les hôpitaux pour divertir les malades, leur faire des manucures, et je la suivais … un bel héritage pour Laeticia.

Ma grand-mère m’a appris qu’il faut savoir donner pour pouvoir recevoir”, se souvient Laeticia Hallyday …

La veuve du taulier est toujours à Los Angeles avec les enfants de johnny, Jade et Joy