Héritage de Johnny : Nous savons pourquoi David et Laura ont été déshérités.

Héritage de Johnny :sur le plateau de C à vous, la journaliste Lena Lutaud, auteure du livre Ils se sont tant aimés est revenue sur les raisons.

Héritage de Johnny : Selon elle, la cassure entre Johnny Hallyday et ses deux enfants aînés a ce moment la. Ce mercredi 7 novembre, la journaliste du Figaro Lena Lutaud était invitée de l’émission C à vous pour la sortie de son livre Ils se sont tant aimés édité chez Albin Michel.

Ce livre revient sur la relation entre Johnny et Laeticia Hallyday et les enfants aînés du rockeur. Deux mois après le décès du rockeur, David Hallyday et Laura Smet annonçaient contester le testament de leur père qui les déshéritaient au profit de Laeticia Hallyday.

johnny

Lena Lutaud explique que, pour elle, cette tension dans le clan Hallyday est le résultat d’une série de cassures dont le refus de Laura Smet et de David Hallyday de signer les documents qui autorisaient Johnny Hallyday et son épouse Laeticia à adopter de manière plénière un petit garçon en 2009 alors que Joy avait seulement un an et que le rockeur était affaibli par une hernie discale et ses suites opératoires. Johnny Hallyday n’aurait pas digéré cette décision de ses enfants aînés.

Laeticia Hallyday révèle enfin qui a empêché David et Laura de voir leur père avant sa mort

Alors que Johnny Hallyday était mourant , Laura Smet et David Hallyday ont tenté de voir leur père. Mais la porte de sa chambre est restée fermée. Dans une interview accordée à Paris Match, Laeticia Hallyday s’en est expliquée.

Après son interview accordée au 20 Heures de TF1, puis celle au micro de RTL face à Marc-Olivier Fogiel, Laeticia Hallyday conclu son marathon médiatique avec un entretien fleuve pour Paris Match. Si ces interviews étaient prévues, initialement pour promouvoir l’album posthume de Johnny Hallyday Mon Pays, C’est l’amour, déjà certifié disque de platine, Laeticia Hallyday en a également profité pour évoquer la guerre d’héritage qui l’oppose à David et Laura et raconter la maladie de son défunt mari. Elle est également revenue sur les raisons pour lesquelles les deux aînés n’ont pas pu vouloir leur père avant de mourir.

Laeticia Hallyday

En effet, lorsqu’en novembre 2017, Laura Smet et David Hallyday apprennent par la voix des médecins de leur père que celui-ci n’en a plus pour très longtemps à vivre, ils se précipitent à son chevet. Mais à leur arrivée à Marnes-la-Coquette, la porte de sa chambre reste close. Johnny Hallyday refuse de les voir. “J’ai demandé à nos médecins, David Khayat et Alain Toledano, de leur téléphoner, même s’ils n’avaient jamais été en contact avec eux.

Je ne pouvais plus tout porter. Un docteur sait trouver les mots… Moi j’étais effondrée. J’ai passé la nuit à la clinique. Le lendemain, des amis m’ont rejointe. David et Laura aussi. Ils ont insisté pour aller dans la chambre, mais mon homme n’a pas compris. Ce n’était pas qu’il ne les aimait pas. Mais devoir leur faire face, dans cette situation, alors qu’ils ne se voyaient pas beaucoup, ça le renvoyait à sa mort. Cette mort qu’il fuyait et combattait depuis quinze mois. Il a refusé de les recevoir. Sans avoir le courage de leur dire,” a ainsi confié Laeticia Hallyday à Paris Match.

déshérités

Un geste que David et Laura n’ont pas compris, d’autant que d’autres avaient accès à leur père. Mais comme l’explique la veuve de la star, son « homme » refusait de voir la réalité de la mort en face. Et pour lui, c’est ce que signifiait la présence de ses deux aînés dans sa chambre. Alors il a refusé de les voir, laissant à son épouse le soir de gérer la situation : “C’est moi qui, encore une fois, ai dû porter cela, expliquer. Ce n’est pas facile. Leur peine était réelle. Ils avaient peut-être besoin de régler certaines choses avec leur père.

Mais ils avaient eu toute une vie pour le faire. On ne peut pas réparer cinquante et un ans d’une existence et trente-quatre ans d’une autre en quelques jours.”

David et Laura

D’ailleurs quand Johnny Hallyday a remarqué les va-et-vient incessants de ses proches à son chevet, il serait entré « dans une colère noire », selon Laeticia. Il lui aurait alors demandé de renvoyer tout le monde : “Ilm’a demandé d’arrêter les visites. ‘Sors-moi tout le monde de là. C’est quoi ce cirque ? Je vais crever ?

Dis-moi que je vais crever ! Je ne vais pas crever, moi, donc dis-leur qu’ils s’en aillent.’ Il me disait ce qu’il n’arrivait pas à dire aux autres. C’est devenu compliqué, car il y a toujours eu dans cette famille beaucoup de non-dits, de jalousie, de rancune. En même temps, il fallait que je tienne, que je le protège. Comment faire pour l’expliquer à ses proches ? Cela a suscité des incompréhensions. Et j’ai été accablée de certains torts, alors que je n’étais pas responsable,” a ainsi déploré Laeticia Hallyday.