Hélène Ségara en deuil : son nouveau projet interrompue par un décès…

La star a évoqué sa vie, marquée par des moments difficiles, notamment le décès de son père.

Hélène Ségara

Alors qu’elle fait son retour dans la nouvelle saison de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6, la chanteuse Hélène Ségara a fait quelques confidences en promo.

Si elle n’hésite pas à partager ses émotions dans ses chansons, dans la vraie vie aussi Hélène Ségara est du genre à s’ouvrir.

Ségara

Interviewée par Télé 7 Jours à l’occasion du retour à l’antenne de La France a un incroyable talent, la chanteuse populaire l’a prouvé. Au détour d’une question, elle a évoqué le décès de son père Bernardo, survenu en 2019.

Entre deux enregistrements de l’émission de M6, Hélène Ségara multiplie les projets, que ce soit son engagement auprès de Weight Watchers ou ses projets musicaux comme son dernier album, Karma.


La star de 50 ans travaille également sur un livre sur le pouvoir de l’esprit. Un livre largement inspiré par sa maladie auto-immune, qui lui cause des problèmes oculaires depuis plusieurs années et l’a obligée à subir pas moins de 17 opérations.

Mais le projet a été perturbé et elle n’a pas encore terminé l’écriture. « J’ai manqué de temps et puis mon père est tombé malade. La vie continue à me jouer des tours. Quand il nous a quittés, j’ai écrit un chapitre sur le fait qu’on ne peut pas être sûr. Je me sentais très forte, et j’ai été ramassée à un moment où je ne m’y attendais pas », explique-t-elle.


Au moment du décès de son père, à l’âge de 73 ans, après un combat contre la maladie, Hélène Ségara a fait une courte pause pour être auprès de sa famille dans ce moment difficile.

L’interprète des tubes Il y a trop de gens qui t’aiment, L’amour est un soleil ou encore Tu vas me quitter insiste néanmoins sur le fait qu’elle veut à tout prix terminer son livre actuel pour que « les gens qui manquent d’amour et d’estime de soi puissent en trouver ».

Hélène Ségara en deuil

Alors qu’Hélène Ségara devrait repartir en tournée en 2022 pour le plus grand plaisir de ses fans, espérons qu’elle trouve le temps de terminer son livre.

Hélène Segara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Son enfance est marquée par le divorce de ses parents alors qu’elle a huit ans. Encouragée par ses grands-parents, elle remporte son premier concours de chant à l’âge de onze ans.


Convaincue d’avoir trouvé sa vocation, elle quitte l’école à quinze ans pour se consacrer à sa passion. À 17 ans, alors qu’elle se produit dans les bars et les restaurants de sa région natale, Claude Lemesle, le parolier de Joe Dassin, vient la complimenter et l’encourager à poursuivre son rêve.

Installée à Paris avec son fils Raphaël, né en 1990, Hélène parvient à se faire remarquer par Orlando, le frère de Dalida, qui l’aide à lancer sa carrière. Son premier album, Cœur de verre, sorti en 1996 avec le single Je vous aime adieu, est un succès.


Suite à ce premier opus, la chanteuse obtient le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Mais lors de la tournée canadienne en 1999, un kyste aux cordes vocales l’oblige à abandonner la troupe. Pour ne pas perdre définitivement sa voix, elle doit subir une intervention chirurgicale et est contrainte au repos.

Hélène Ségara

Son retour en 2000 avec l’album Au nom d’une femme est un succès. Il contient les tubes Il y a trop de gens qui t’aiment et Elle tu l’aimes. Début 2001, Hélène est nommée artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique. Et en 2002, un sondage lui attribue la place de chanteuse préférée des Français.

L’année 2003 est une année chargée pour Hélène. En plus de la sortie de son troisième album, Humaine, elle donne naissance à un petit garçon, Mattéo, en mai et se marie en août avec le père de son petit garçon, le musicien Mathieu Lecat. Un troisième enfant, prénommé Maïa, est né en novembre 2004.


En 2006, le quatrième album de la chanteuse, Quand l’éternité, surprend le public par ses sonorités plus rock et ses thèmes plus sombres. Il devient néanmoins disque d’or trois mois après sa sortie. Deux autres albums suivent – Mon pays c’est la terre en 2008 et Parmi la foule en 2011 – qui ne rencontrent pas le même succès que les précédents.

En octobre 2013, au moment de la sortie de son nouvel album, Et si tu n’existais pas, Hélène révèle qu’elle souffre d’une maladie rare, qui affecte sa vue et l’oblige à prendre de fortes doses de cortisone.

Hélène Segara poursuit sa carrière avec la sortie des albums Tout commence aujourd’hui (2014) et Amaretti (2016). Depuis 2015, elle est membre du jury de La France a un incroyable talent sur M6.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !