Patrick Sébastien,Franck Dubosc et Brigitte Bardot soutiennent “les gilets jaunes”, La hausse de la taxe sur les carburants confirmée.
Parmis les actualités de ce jour, nous avons choisi les articles les plus lus et vous proposons de les découvrir ci-dessous, la hausse de la taxe carburants
5. Gilets jaunes: Edouard Philippe confirme l’augmentation des taxes sur le carburant le 1er janvier 2019.
Edouard #Philippe confirme la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier https://t.co/UFOO5XSFED #BourdinDirect pic.twitter.com/r4keVl1ub7
— Le Point (@LePoint) 28 novembre 2018
Ce mercredi matin, Edouard Philippe était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC. Le Premier ministre a confirmé des annonces faites la veille par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des gilets jaunes.
4. Franck Dubosc publie un message fort de soutien aux gilets jaunes
Franck Dubosc soutient les «gilets jaunes» https://t.co/6SvM3ySDJe via @20minutesCult pic.twitter.com/hlbIPTSKYa
— 20 Minutes Culture (@20minutesCult) 28 novembre 2018
Mardi soir, Franck Dubosc publie un message poignant sur son compte Facebook, adressé aux manifestants en gilets jaunes. Dans son message, l’humoriste fait savoir que le mouvement peut compter sur son soutien.
3. Patrick Sébastien montre sa fille Lily, âgée de 11 ans, sur leur photo commune pour la première fois
Patrick Sébastien montre pour la première fois sa fille Lily au grand public. Elle a actuellement 11 ans et elle vient tout droit des îles ou plus exactement de Tahiti.
2. Brigitte Bardot apparaît dans un gilet jaune pour montrer son soutien
Avec vous ! pic.twitter.com/bAnojepAkH
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) 28 novembre 2018
Après Cyril Hanouna, Patrick Sébastien, Frank Dubosc, ou encore Kaaris, c’est Brigitte Bardot qui a enfilé ce mercredi 28 novembre un gilet jaune en signe de soutien au mouvement. Et ce n’est pas une surprise, car on sait depuis longtemps que l’actrice emblématique s’oppose à la politique d’Emmanuel Macron.
1. Alexia Daval: la mère de Jonathann nie toute “complicité” et dévoile sa version (Vidéo)
Meurtre d’Alexia Daval : l’ADN de la mère de Jonathann Daval identifié dans le coffre de la voiture ayant servi à transporter le corpshttps://t.co/4lCrViWXi1 pic.twitter.com/p2TLPXWtij
— franceinfo (@franceinfo) 27 novembre 2018
Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, donne sa version des faits après qu’un cheveu lui appartenant a été retrouvé dans le coffre de la voiture de son fils ayant servi à transporter le corps d’Alexia. (Video)
Et si vous avez manqué l’actualité de ce mardi 27 novembre, voici ces plus grands titres :
5. L’héritage de Johnny Hallyday: David Hallyday et Laura Smet ont gagné le premier tour
David Hallyday et Laura Smet : ce point dont ils n’arrivent pas à parler… https://t.co/b5YQdEUFRg pic.twitter.com/Pm1oWgz9su
— Public Mag (@InsidePublic) 16 novembre 2018
Dans la matinée du 27 novembre, le clan Halliday et leurs avocats se sont retrouvés dans une salle d’audience du TGI de Paris.
L’audience s’est prononcée en faveur des aînés de Johnny, pour la bataille du clan concernant l’héritage du rockeur. Les avocats de Laeticia demandent un renvoi.
4. Les avocats de Laeticia Hallyday ont menti sur sa situation financière, selon Léna Lutaud
Selon Léna Lutaud, auteur d’un ouvrage sur le clan Hallyday, les avocats de Laeticia Hallyday auraient menti. La dernière épouse du Taulier n’aurait jamais eu des difficultés financières ou du moins pas pendant le moment où ses avocats le prétendaient.
3. Puteaux: Marie, 71 ans, obligée de dormir dans sa voiture
TEMOIGNAGNE. Le quotidien de Marie, 71 ans, obligée de dormir dans sa voiture depuis plus de 3 semaines. https://t.co/N15AnuaW7v
— France Bleu Paris (@francebleuparis) 26 novembre 2018
Contrainte de dormir dans sa voiture depuis près d’un mois, cette habitante de Puteaux dans les Hauts-de-Seine est toujours en attente d’un logement social.
2. Le discours télévisé d’Emmanuel Macron a provoqué une forte réaction des utilisateurs en raison du problème technique
Je ne sais pas si c’est un (mauvais) signe, mais le président est flou… à l’image de son discours? #GiletsJaunes #Macron pic.twitter.com/2Ab0uPvbPd
— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) 27 novembre 2018
Depuis l’Elysée, Emmanuel Macron a tenu son discours sur sa politique environnementale ce 27 novembre. Durant sa prise de parole, un détail technique a fortement fait réagir le public. Alors qu’il annonçait son discours, l’image à la télévision est devenue floue.
1. Après Jean-Pierre Pernaut, un autre hôte vedette, Bernard de la Villardière annonce son cancer
Bernard de la Villardière a dévoilé qu’il a été opéré il y a plusieurs mois d’un cancer. “Sorti d’affaire”, il effectue un retour sur ce moment très inquiétant.