La grosse chute de Joe Biden en montant dans Air Force One (Vidéo)!

Même en étant surprotégé par des gardes du corps et autres, Joe Biden ne peut pas non plus être à l’abri des éléments.

Le vendredi 19 mars 2021, le chef de l’Etat a fait plusieurs chutes.

joe biden election

Pour avoir accédé à la plus haute fonction de l’État, Joe Biden voit ses moindres faits et gestes scrutés. Hors de la Maison-Blanche, impossible pour lui de faire un pas sans être filmé. Alors lorsque le président des États-Unis trébuche, il ne passe évidemment pas inaperçu.

3 CHUTES SUCCESSIVES

Vendredi 19 mars, Joe Biden a dû quitter Washington pour rejoindre Atlanta. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. En voulant monter à bord d’Air Force One, le chef d’État américain a chuté non pas une fois, ni deux, mais bien trois fois de suite.

Tandis qu’il avançait d’un pas assuré sur les marches d’embarquement de l’avion présidentiel, le successeur de Donald Trump a buté une première fois. Si ce dernier s’est rapidement repris, il a trébuché une deuxième fois puis une troisième fois presque immédiatement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe Biden (@joebiden)


Par la suite, le mari de Jill Biden a pris appui sur les deux bords de l’escalier d’embarquement. En passant, le 46e président des États-Unis semble avoir réussi à s’en sortir sans trop de problème. Il avait même pris la peine de faire son salut militaire avant de monter dans l’avion.

“Il y avait énormément de vent dehors”

Sans grande surprise, cette vidéo est rapidement devenue virale. Seulement quelques heures après sa diffusion, de nombreuses parodies de la vidéo avaient déjà envahi la toile. Cela étant, cette chute a aussi suscité des inquiétudes quant à l’état de santé de l’homme politique de 78 ans.

Si les suppositions étaient bonnes, sa porte-parole, Karine Jean-Pierre a vite fourni une explication : “Il y avait beaucoup de vent dehors. C’était très venteux. Je suis moi-même presque tombée en montant les marches”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe Biden (@joebiden)


Le Daily Mail a effectivement révélé que ce jour-là, des rafales de 30 kilomètres par heure sur l’échelle de Beaufort ont été enregistrées dans la base aérienne.

Joseph Robinette Biden Junior est né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie. Fils de Joseph R. Biden, vendeur de voitures et de Catherine Finnegan, il est l’aîné d’une tribu de cinq enfants. Il a 10 ans lorsque toute la famille s’installe dans le petit Etat du Delaware suite à un revers de fortune.

Son enfance est marquée par un bégaiement qui lui vaut les railleries de ses camarades. Le petit garçon surmonte ce handicap à force de récitations de poésies devant son miroir. Adolescent, Joe Biden se consacre à ses études et choisit un cursus en droit à l’université de Syracuse d’où il sort diplômé en 1968.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe Biden (@joebiden)


En novembre 1972, il est élu sénateur dans le Delaware, à la veille de ses 30 ans. Après une campagne menée en amateur, à l’aide de l’une de ses soeurs ils ont confectionné des tracts maison, il devient le plus jeune sénateur des Etats-Unis. Membre du Parti Démocrate, il effectue un parcours brillant au sein de l’institution; de 1987 à 1995 il préside le Comité judiciaire et criminel du Sénat avant de prendre la tête du Comité des affaires étrangères à partir de 2002.

Dès 1987, il décide de se lancer dans la course à la Maison-Blanche en vue de l’élection présidentielle de novembre 1988. Mais Joe Biden est rapidement contraint d’abandonner sa candidature face à la polémique; il a plagié Neil Kinnock, leader du parti travailliste britannique, dans l’un de ses discours de campagne.

A la même période, ses problèmes de santé double anévrisme cérébral l’éloignent quelques mois de la scène politique. Pugnace, Joe Biden récidive vingt ans plus tard lorsqu’il est à nouveau candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2008.

Joe Biden

Retiré de la course dès janvier 2008, son franc-parler doublé d’une expérience chevronnée en matière de politique étrangère lui valent d’être choisi par son ancien rival Barack Obama comme colistier.

Le 4 novembre 2008, lors de l’élection à la présidence des Etats-Unis de Barack Obama il devient vice-président. En janvier 2009, avant sa prestation de serment, il démissionne de son mandat de sénateur du Delaware après 36 ans de bon et loyaux services. En novembre 2012, il est réélu à la vice-présidence des Etats-Unis.

En avril 2019, Joe Biden se lance dans la course pour l’élection présidentielle de 2020, et devient le candidat du parti démocrate américain face à Donald Trump. Le 7 novembre 2020, quatre jours après l’élection présidentielle, les médias américains mettent fin au suspense et annoncent la victoire de Joe Biden.

Le 20 janvier 2021, Joe Biden prête serment et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Côté vie privée, Joe Biden épouse en 1966 Neilia avec laquelle il a trois enfants; deux garçons, Beau, Hunter et une fille Naomi. Mais le 18 décembre 1972, il perd sa femme et sa fille dans un tragique accident de voiture. Ses deux fils, également victimes de l’accident, sont hospitalisés durant plusieurs semaines.

En 1977, Joe Biden se remarie avec Jill Tracy Jacobs. De leur union naît une petite fille, Ashley, en 1981. Un nouveau drame frappe la famille, le 30 mai 2015, le fils aîné de Joe Biden, Beau Biden, décède des suites d’un cancer du cerveau à l’âge de 46 ans.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 616 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent