Grégory Lemarchal : Ses derniers mots prononcés avant sa mort !

Grégory Lemarchal a rejoint les stars le 30 avril 2007. Personne ne l’a oublié et tout le monde se souvient de sa voix extraordinaire.

Que ce soit ses proches, ses fans ou le monde entier Grégory Lemarchal était atteint de la terrible maladie de la mucoviscidose.

Sa mère révèle les derniers mots qu’il a prononcés avant sa disparition. Léa Moret a 23 ans et est atteinte de mucoviscidose.

Grégory Lemarchal sa mère révèle ses derniers mots

Aujourd’hui, elle veut partager son expérience et montrer que l’on peut vivre normalement avec cette maladie.

Grégory Lemarchal a rejoint les étoiles

A seulement 23 ans, Grégory Lemarchal avait déjà eu la chance pour réaliser son rêve grâce à son talent. En effet, il était un élève de la célèbre émission Star Academy dont il est sorti vainqueur de la saison 4 en 2014.

De nombreux artistes se sont révélés grâce à ce programme de téléréalité, comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé .

Mais, Grégory Lemarchal reste un artiste qui a marqué les Français par sa voix cristalline et surtout son histoire personnelle.

En effet, il était atteint de cette maladie génétique rare et souvent mortelle. Il affecte les intestins et les poumons.

Cela provoque la douleur, la toux et ces symptômes deviennent plus prononcés avec l’âge. Ce phénomène augmente la viscosité du mucus et donc l’accumulation dans les voies respiratoires et digestives.

Depuis sa mort

Pierre et Laurence, les parents de Grégory Lemarchal, continuent le combat et apportent leur pierre à l’édifice. En effet, ils ont créé une association et se battent tous les jours pour faire avancer les choses.

Ils recueillent des dons pour faire avancer la recherche médicale et sensibiliser le public. Peut-être qu’un jour les chercheurs trouveront un remède à ce fléau.

C’est ce que les parents d’enfants malades espèrent plus que tout. Ce serait une belle revanche sur la vie. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à regarder ce film ci-dessous sur la maladie.

En attendant, Pierre et Laurence viennent de passer le quinzième anniversaire triste sans leur fils. Beaucoup de gens ne l’ont pas oublié et les parents ont reçu des messages tendres sur le Web.

Nikos Aliagas fait partie de ces personnes qui ont gardé Grégory Lemarchal dans leur mémoire et il lui a rendu un bel hommage.

Le temps passe

L’Ange Grégory Lemarchal reste. Son passage court et intense a changé nos vies, son témoignage est devenu une raison d’être pour des milliers de personnes.

Je pense à Pierre & Laurence, Leslie et ses enfants, a-t-il écrit sur son compte Twitter. De son côté, Laurence Lemarchal poursuit son engagement associatif  pour son fils Grégory Lemarchal et écrit ce message très positif: Les choses avancent, tant en matière de prise en charge des patients que de recherche médicale.

Depuis juillet 2021, un traitement est commercialisé, a-t-elle confié à l’un de nos confrères du magazine télévisé 7 Jours ce lundi 2 mai 2022.

Si elle continue le combat, c’est aussi pour tenir sa promesse à son fils. En effet, c’était la dernière volonté de Grégoire Lemarchal.

Laurence Lemarchal partagé les derniers mots de son fils. Nous continuerons à aider les malades, en leur rappelant la phrase que Greg a prononcée avant de partir:

Grégory Lemarchal

Surtout, dites-leur de ne jamais abandonner, se souvient la maman de Grégory Lemarchal avec beaucoup d’émotions. Cette confiance touchante est à l’origine de son combat qui dure depuis 15 ans.