Gims et Vitaa : Accusé d’escroquerie, risque de prison ferme, on vous dit tout !

Gims

Depuis quelques heures, une onde de choc circule dans le petit monde de la musique. Comment se fait-il que le manager de Vitaa ou de Maitre Gims soit au centre d’une affaire de fraude ?

Vitaa n’en croit pas ses oreilles ! Elle lui faisait confiance. Elle se sent donc trahie. On vous raconte tout !

Vitaa

Vitaa choquée comme jamais !

Quand on voit ce duo chic et choquant, on adore ! En effet, selon nous, les voix de Maitre Gims et de Vitaa se marient parfaitement. D’ailleurs, pour mener à bien tous leurs projets, les deux artistes se sont entourés d’une équipe de professionnels hors pair.

Malheureusement, lorsqu’ils apprennent la vérité sur leur ancien manager, c’est un véritable choc qui les attend ! Comme le dit le film, ce n’est pas la chute qui est importante, c’est l’atterrissage !

Sa stratégie de défense a du mal à convaincre

Nos confrères du journal Le Parisien font le point sur cette sombre histoire, qui a demandé un an d’enquête aux autorités financières compétentes. En plus d’avoir adressé des “fausses factures” à la maison de disques Universal, le contenu de ces dernières laisse songeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G I M S (@gims)


Enregistrements studio hors de prix, séances de photos pour Maitre Gims ou la Famille Djuna, tout cela est f*nt*sme. Ça n’a jamais existé ! Mais ce n’est malheureusement pas la seule chose dans le dossier. Universal a dû payer des sommes folles pour que sa star Vitaa roule en limousine ou soit à l’aise dans les plus beaux avions ! Une fois de plus, tout était faux et donc le fruit de l’imagination de l’homme d’affaires véreux.

Récemment entendu par les juges, l’ancien attaché de presse de Vitaa a osé plaider non coupable. “Jamais de ma vie je n’ai fait de fausses factures” ! Tout l’accuse et pourtant il affronte les yeux des plaignants sans ciller.

Non, ce n’est vraiment pas son genre de trafiquer quoi que ce soit. D’ailleurs, le manager du chanteur tient à se justifier en précisant qu’il ne laisse rien passer. Voici les détails de sa méthode de travail rigoureuse. “J’établis un budget pour un album et un contrôle de gestion valable, mon rôle est de fluidifier le système”.

Aussi, concernant les fausses factures établies par ses équipes, il nous confie que “pour sortir un euro, il faut trois validations.” Il se considère comme la principale victime et pointe du doigt les autres membres du personnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)


Pourquoi la justice ne se penche-t-elle pas sur cette affaire au lieu de tout lui mettre sur le dos ? “Je n’ai fait que la première avant la deuxième du directeur et ensuite la troisième de l’auditeur.” Qui aura le dernier mot dans cette douloureuse affaire ? Le mystère reste entier et les fans peinent à discerner les tenants et aboutissants de cette histoire.

Qui aura le dernier mot ?

Malheureusement, le procureur n’est pas convaincu par sa victimisation. A ses yeux, il a “réellement profité de cette infraction”. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle estime que c’est “celui qui est en position de force, qui a pu imposer sa volonté”. Pour donner l’exemple et éviter que de telles histoires ne se reproduisent à l’avenir, elle plaide pour 18 mois de prison. C’est tout ! Et vous, cher fan de Vitaa, qu’en pensez-vous ? Est-ce mérité ?

Gims

L’avocat de la défense est scandalisé. Pour lui, la justice n’a aucune preuve de la culpabilité de son client. Il connaît le dossier du manager de Vitaa dans les moindres détails et assure qu'”aucune infraction n’a été commise”.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que le verdict sera rendu le lundi 27 septembre. Il aura fallu près d’un an pour rassembler tous les indices. D’ailleurs, n’oublions pas que ce n’est pas le seul protagoniste concerné.

A chaque fois, des peines de prison avec sursis sont demandées ! Elles vont de six à dix-huit mois. Pour l’instant, Vitaa n’a pas encore réagi sur les réseaux sociaux. Nul doute qu’elle doit se sentir très mal !

En tout cas, pour l’instant, elle se concentre sur son retour sur scène avec Slimane. Après deux ans d’attente, le duo a hâte de se produire et réalisera sans doute une performance extraordinaire ! Soyez au rendez-vous… nous serons là pour les applaudir comme ils le méritent !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !