Gérard Klein : L'incroyable histoire de la résidence secondaire.

Gérard Klein : L’incroyable histoire de la résidence secondaire.

Gérard Klein, l’inoubliable interprète de la série “L’instit”, qui a fait son succès dans les années 1990, poursuit sa vie loin du petit écran.

Gérard Klein possède actuellement un hôtel-restaurant La Bougnate.

L’ancien acteur partage sa vie avec sa famille dans sa demeure qui se situe à Houdan, dans le département des Yvelines.

L’acteur Gérard Klein a déserté la télévision depuis l’arrêt de la série “l’Instit” en 2005. Il évoque l’incroyable histoire de sa demeure familiale qui se situe dans les Yvelines.

L’HISTOIRE DE SA DEMEURE FAMILIALE

Le grand bâtiment aurait appartenu auparavant à Louis XIV, et l’acteur y vit depuis près de 35 ans. Il possède deux magnifiques volumes dans le rez-de-chaussée ainsi que plusieurs chambres à l’étage.

Le bâtiment se trouve dans un espace plutôt énorme afin de recevoir des invitées ou de s’isoler. Sa femme Françoise possède en plus un atelier de peinture dans ce logement.

Cette magnifique résidence avec son grand jardin lui permet de faire un come-back à une vie sédentaire ainsi que de profiter de sa famille et de ses petits-enfants.

Lors de son interview réalisée en 2014, il raconte l’histoire dans sa demeure familiale.

gérard klein 2019

“Pas de tendance particulière. Il y a de tout dans cette maison et on a tout fait pour que notre présence reste humble et ne la perturbe pas.

Il y a des pièces uniques que j’ai fabriquées ou même récupérées, comme cette table de trois mètres de long qui est dans le porche couvert, une autre pièce à vivre avec de grandes fenêtres ouvertes sur le jardin”, explique l’acteur de 78 ans.

“Après le tournage de “La passante du Sans-Souci”, j’avais pu récupérer toutes les boiseries du café où se passait une des scènes. Repeintes en beige, elles sont devenues les portes des placards (deux mètres de haut) de la cuisine.

Aujourd’hui, elles sont totalement patinées et même marquées des traits de crayons des enfants ! On a l’impression qu’elles ont toujours été là”, a-t-il encore ajouté.

Le plus insolite ou inattendu qu’on peut découvrir dans cette résidence familiale, c’est la sculpture monumentale de poule de trois mètres sur trois qu’il a construit lors de la deuxième année de sa petite fille.

résidence secondaire

GÉRARD KLEIN QUITTE LA TÉLÉVISION

En 2005, depuis que la série “L’instit” a pris fin, dont il jouait le rôle principal, le septuagénaire était en chômage à la télévision puisque les nouveaux contrats se font rares.

“Quand j’ai arrêté L’instit, les gens ont pensé que je ne voulais plus travailler. Mais pas du tout.

Et je n’ai jamais osé aller voir du monde et le dire que j’aimerais bien faire des films. Donc petit à petit le souvenir s’efface”, a-t-il expliqué, en précisant qu’il avait toujours eu envie de travailler.

“Je ne fréquente pas du tout les gens de télévision. J’ai peu de contacts avec le métier et la télévision.

Si j’appelle une chaîne de télé, personne ne me rappelle. Je n’ai aucun contact avec des décideurs de télévision”, a regretté Gérard Klein.

Gérard Klein acteur

Bien qu’il ne soit plus dans la mémoire des producteurs de télévision, Gérard Klein a conquis le cœur des téléspectateurs ainsi que celui de ses fans.

“Ma surprise c’est l’attitude de toutes les personnes qui me parlent de la série L’instit. J’ai arrêté la série il y a 10 ans et ça n’a jamais été autant rediffusé que maintenant ”, a confié l’époux de Françoise.

MISE AU POINT SUR SA CARRIÈRE

Si Gérard Klein vit actuellement loin du petit écran, rappelons donc sa carrière dans le monde du cinéma. Il a débuté sa carrière sur France Inter avant de rejoindre Europe 1, puis dans RTL et RMC.

Il est connu du grand public dans les années 80 en jouant dans “La passante du Sans-Souci”, nominé aux prestigieux Césars.

Il a fait une interprétation remarquable dans le film “Train d’enfer” en 1985. Mais il a un peu sombré dans les années 90.

C’est en 1993 qu’il a joué dans la série à succès “L’instit” qui a pris fin en 2005. En 2014, Gérard Klein a fait son grand retour au petit écran dans l’émission “Mon incroyable marché”.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.