Gérard Depardieu bourré sur un scooter, il tombe dans une sorte de coma !

Gérard Depardieu, 73 ans n’est pas seulement un acteur, mais aussi un chanteur et un réalisateur. Cependant, ces dernières années, la carrière du septuagénaire a pris une autre tournure.

En plus d’avoir été accusé d’agression et d’avoir été victime de critiques, l’acteur a également eu des problèmes avec l’alcool. Une addiction qui lui a valu d’avoir un accident. Des années plus tôt, son fils avait lui aussi connu la même mésaventure.

gérard depardieu enfants

Être célèbre ne signifie pas que la vie est toujours rose, et ce n’est certainement pas Gérard Depardieu qui dira le contraire. Il a vécu l’un des cauchemars des parents lorsque son fils aîné, Guillaume, est décédé le 13 octobre 2008 à l’âge de 37 ans.

Gérard Depardieu a enterré son fils aîné

Le jeune homme décédé n’était pas non plus inconnu du public, puisqu’il travaillait dans le monde du showbiz comme son père. Le fils de Gérard est décédé à l’hôpital de Garches, en région parisienne, des suites d’une pneumonie foudroyante, contractée trois jours avant sa mort.


Il avait passé ses deux dernières semaines sur terre en Roumanie, où il avait tourné L’Enfance d’Icare, réalisé par Alex Iordachescu. Il avait ensuite été rapatrié en France après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante, comme l’a indiqué l’agence de Gérard Depardieu le jour de son décès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEPARDIEU Gérard (@gerarddepardieu)


En partant pour toujours, Guillaume avait laissé derrière lui toute sa famille, dont son célèbre père et sa fille unique, prénommée Louise, qui n’avait que 7 ans à sa mort.

Gérard Depardieu a sombré

Alors que sa carrière continue d’être couronnée de succès, Gérard Depardieu a sombré à un moment donné dans l’alcool. Dans une interview accordée au magazine So Film, il a déclaré avoir commencé à boire à la demande des médecins qui auraient voulu lui faire subir un pontage cardiaque en 2000. Je peux boire 12, 13, 14 bouteilles par jour, a-t-il révélé.

gérard depardieu taratata

Il a poursuivi ses révélations en partageant sa routine avec l’alcool à cette époque. Dès 10h du matin, selon lui, Gérard Depardieu buvait déjà soit du champagne, soit du vin rouge, puis encore du champagne. L’acteur a également révélé qu’il buvait un peu plus tard une demi-bouteille de liqueur anisée et de pastis avant d’accompagner ses repas de deux bouteilles de vin.

Dans l’après-midi, il est revenu au champagne avant d’attaquer une bière ou un pastis, qu’il a consommé vers 17 heures, avant de boire une vodka ou un whisky.


Pour sa défense, Gérard Depardieu a déclaré lors de l’interview qu’il n’avait jamais été totalement ivre, malgré la consommation de plus de dix bouteilles d’alcool par jour. Son secret ? Faire une sieste de 10 minutes et boire une gorgée de rosée.

Gérard Depardieu, ivre sur son scooter

Aujourd’hui, cette addiction à l’alcool est derrière Gérard Depardieu. Si à un moment de sa vie, il pouvait consommer plusieurs bouteilles d’alcool, l’acteur a déclaré mardi 15 février 2022, dans Quotidien, que ce n’est plus le cas. Je ne peux plus boire parce que je ne le supporte plus, a-t-il déclaré.

gérard depardieu claire chazal

Lors de son passage dans l’émission, il a également raconté la fois où il a voulu frimer en buvant deux gins chez un ami de la rue de Cherche-Midi. Le chanteur n’a pas été incapable de rentrer chez lui après cela. Il était alors rentré chez lui en scooter mais s’était effondré sur la route. Je suis tombé dans une sorte de coma. J’ai garé le scooter et puis boum ! a-t-il déclaré.

Heureusement, Gérard n’était pas seul lors de l’accident car ses deux amis l’avaient suivi et l’ont vu lorsqu’il est tombé. Ils ont aidé l’acteur à se relever par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEPARDIEU Gérard (@gerarddepardieu)


Le lendemain de l’accident, l’acteur allait bien, mais regrettait ce qui s’était passé. Il a même qualifié cette mésaventure de connerie sur le plateau de TMC. Cela lui a servi de leçon. Toujours lors du passage de Gérard Depardieu, Yann Barthès en a profité pour évoquer le moment où l’acteur avait soutenu Nicolas Sarkozy lors d’un de ses meetings à Villepinte.

L’acteur s’était, en effet, rendu sur place avec son scooter, alors qu’il était ivre. Un moment que le septuagénaire est loin d’avoir regretté, selon ses déclarations.

Guillaume, son fils décédé, a eu le même accident

Gérard Depardieu n’est pas le seul à avoir eu un accident de moto, puisque son défunt fils Guillaume a également vécu la même scène de son vivant.

Gérard Depardieu

En effet, le fils aîné de l’acteur avait chuté de son scooter sur l’autoroute A14 sous le tunnel de La Défense, il y a 14 ans. Un accident qui s’est mal terminé car suite à cela, le jeune homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine.

Un contrôle d’alcoolémie a également été effectué et le résultat a révélé un taux de 3 grammes d’alcool par litre de sang. Cet accident avait laissé des séquelles physiques à Guillaume. Si son visage a été brûlé par le frottement, sa prothèse de jambe a également été cassée à ce moment-là.

Guillaume Depardieu avait été amputé du genou droit en 2003, suite à une infection hospitalière après un séjour à l’hôpital dû à un autre accident de moto en 1995. Après ce premier accident, il a fondé la Fondation Guillaume Depardieu pour soutenir d’autres personnes qui souffrent également d’infections nosocomiales.