Gérald Darmanin se marie et démissionne dans la foulée le même jour.

Gérald Darmanin avait annoncé qu’il aurait un successeur fin août à la mairie de Tourcoing, où il avait été réélu maire dès le premier tour.

Le week-end du 29 août promet de vivre des moments très émouvants pour Gérald Darmanin.

Le ministre de l’Intérieur a prévu non seulement de se marier, mais également de démissionner de la mairie de Tourcoing, comme le confirme son entourage à France Bleu Nord.

 

Le lundi 24 août, le ministre de l’intérieur avait confirmé son départ sur Twitter, en expliquant qu’être ministre de l’intérieur, cela veut dire être un ministre à plein temps, qu’il redeviendra maire une fois sa mission nationale terminée.

Sa démission prendra effet samedi … juste après son mariage, comme confirmé par son entourage au micro de France Bleu Nord.

darmanin gérald

Il donne sa démission ce week-end et il va se marier, a déclaré sa famille à nos collègues.

Gérald Darmanin devrait en effet se marier dans quelques jours avec Rose-Marie Devillers, sa compagne de plus de dix ans.

Agée de 33 ans, la jeune femme, originaire elle aussi du Nord de la France, lui est présentée par Michel Bettan, un ami commun, aujourd’hui vice-président exécutif de Havas Paris.

Gérald Darmanin et Bruno Lemaire à Bercy, portrait de Magali Delporte

Devenir ministre de l’intérieur, cela signifie être ministre à temps plein.

Mais mon cœur reste à Tourcoing : Je suis encore élu dans notre ville et je redeviendrai maire aussitôt que ma mission nationale sera terminée. #Tourcoing

– Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 24 août 2020

gérald darmanin femme

Gérald Darmanin, sur tous les fronts

Le couple (qui souhaite fonder une famille) se prépare à vivre un moment très spécial ce week-end, mais Gérald Darmanin rôde, lui qui a accumulé les émotions depuis plusieurs mois.

En vacances près de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, le ministre, croyant profiter de quelques jours de repos bien mérités avec sa fiancée, avait d’ailleurs vu son séjour écourté suite aux récentes violences provoquées par le journal télévisé du football.

Il n’est pas sûr que les jeunes mariés pourront bientôt partir en lune de miel.

gerald darmanin ministre

Gérald Darmanin : qui est Rose-Marie Devillers, sa future épouse ?

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin célébrera son mariage avec sa compagne Rose-Marie Devillers. Mais qui est la future épouse du “premier flic de France” ?

Ces derniers mois ont été très intenses pour Gérald Darmanin, et les prochains mois le seront tout autant.

gérald darmanin morgane jumez

Mais le ministre de l’intérieur va encore trouver le temps de se retrouver avec sa compagne Rose-Marie Devillers.

En effet, selon les informations de Closer, c’est juste avant le retour, le week-end du 29 août, que le jeune ministre de 37 ans épousera la jeune femme. Mais qui fait battre le cœur du premier policier français ?

Née en 1987 dans le Nord de la France (comme son futur mari), Rose-Marie Devillers a fait ses études à l’Université de droit de Lille II, d’où elle est sortie en 2010 avec un Master 2 spécialisé en droit des sociétés.

Après une année d’études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en vue d’obtenir une licence en droit et management international, elle crée sa propre structure à Lille, dès 2013, spécialisée dans le conseil et le management.

Directeur du conseil chez Havas

La jeune femme, aujourd’hui âgée de 33 ans, a rejoint le prestigieux groupe Havas Paris en 2017 en tant que consultante, avant qu’on lui propose l’année dernière un poste de directrice de consulting, un poste dont elle s’acquitte encore aujourd’hui au sein de la plus prestigieuse société française de publicité et de communication.

Ensemble depuis plus de dix ans
Leur rencontre ? Elle s’est tenue à la fin de l’année 2009. C’est Michel Bettan, proche de Gérald Darmanin depuis leur passage dans le sérail de Xavier Bertrand, aujourd’hui vice-président exécutif de Havas Paris, qui a rassemblé son ami et sa collaboratrice.

gérald darmanin twitter

Les deux amoureux (qui veulent fonder une famille) se préparent à vivre un moment très spécial le week-end prochain, mais Gérald Darmanin est à l’affût, lui qui cumule les émotions depuis plusieurs mois.

Tout juste sorti de l’isolement, le jeune ministre d’Emmanuel Macron est effectivement arrivé place Beauvau et a eu à gérer plusieurs dossiers brûlants au cours de l’été.

En particulier, il a travaillé sur le déconfinement du pays, sans oublier les problèmes récurrents liés à cette position de première ligne, comme les violences récentes provoquées par les informations sur le football, ce qui a naturellement écourté leurs vacances près de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne.

gérald darmanin

Mais le week-end prochain, le ministre de l’intérieur évoquera la douceur et l’amour.