Ce garçon à les jambes déformées ” Comme un flamant rose ” (Vidéo).

Les jambes flamant rose, un terme étrange pour ce petit garçon mais tellement réaliste à la fois, depuis il a subit une opération.

Les athlètes superstars ont à peu près tout ce qu’il faut, n’est-ce pas ? La richesse au-delà de l’imagination, l’adulation de millions de fans dans le monde entier, et, bien sûr, la célébrité et tout ce qui va avec.

Aldrin

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’ils sont idolâtrés par les masses qu’ils sont tous des gens de compassion. Les athlètes sont des êtres humains normaux après tout, et en tant que tels sont sujets à tous les défauts qui y sont associés.

Personne, cependant, ne peut accuser Tim Tebow d’être autre chose qu’un exemple brillant pour les enfants du monde entier. L’ancien joueur vedette de la NFL, qui exerce maintenant son métier au sein de la MLB, a lancé un certain nombre d’initiatives caritatives au fil des ans. Sans aucun doute, l’un des plus impressionnants est l’hôpital Tebow CURE à Davao City, aux Philippines.

Depuis sa création, l’hôpital Tebow CURE a effectué 2 139 interventions chirurgicales sur des personnes qui, autrement, n’auraient pas accès à des soins médicaux appropriés. Une histoire récente a attiré l’attention des médias et montre à quel point le travail de Tebow va loin….

Le Dr Tim Mead est chirurgien à l’hôpital Tebow CURE. À ce titre, il peut témoigner du type de procédures qui y sont entreprises.

Le cas d’un enfant de 11 ans nommé Aldrin, cependant, l’a même choqué. Aldrin avait une horrible malformation congénitale du genou, que Mead décrit comme le laissant marcher comme un flamant rose.

“Essentiellement, le genou d’Aldrin se plie dans le mauvais sens comme un flamant rose”, écrit Mead sur le CUREblog. “Quand nous voyons des enfants avec des genoux comme ça tôt, nous pouvons souvent les mettre à genoux et les améliorer…

“Quand elle est jeune, la chirurgie est beaucoup moins impliquée. A 14 ans, la chirurgie est un vrai défi.”
Puisque le problème d’Aldrin avait été ignoré pendant toute sa vie, Mead et son équipe avaient du pain sur la planche. D’abord il y avait de la peau étirée sur le devant de la jambe d’Aldrin, puis il y avait aussi un tendon contracté et même un fémur malformé.

chirurgien

Sans entrer dans les détails, le travail de Mead – entrepris pour modifier les jambes d’Aldrin afin qu’elles fonctionnent correctement – consistait à couper, diviser, scier, marteler, visser et coudre. En fin de compte, l’opération de l’enfant de 11 ans a été un succès.

Après l’opération, le garçon doit maintenant suivre une kinésithérapie. Son voyage est loin d’être terminé, mais s’il s’en tient à son programme, il sera non seulement capable de se lever correctement, mais aussi de marcher comme un enfant normal.

“Quand il s’est fait opérer, c’était bien parce que leur personnel nous a encouragés et qu’ils s’occupent très bien de nous “, a dit la mère d’Aldrin.

interventions chirurgicales

“Ils m’encouragent et me donnent la force que Dieu sait et a une idée de ce qui est le mieux pour lui. Dieu a le contrôle comme dans vos docteurs et tout ce qui est bon pour Aldrin.”

Nous sommes tellement reconnaissants qu’Aldrin ait une seconde chance, et tout cela grâce à la brillante fondation de Tim Tebow. Sans elle, qui sait ce qu’aurait été la vie d’Aldrin !

Nous ne pouvons pas être les seuls à vouloir dire un grand merci à Tim, au Dr Mead et à son équipe, et souhaiter bonne chance à Aldrin ! Partagez cet article