Laeticia Hallyday : cette photo qui pourrait froisser les fans de Johnny.

froisser

froisser les fans de Johnny, c’est pas une bonne idée, même quand on est Laeticia Hallyday, ils risquent de démarrer au quart de tour.

C’était la voiture préférée de Johnny Hallyday, mais c’est aujourd’hui un autre homme qui la conduit. Le 16 décembre, Laeticia a confié le volant du cabriolet AC Cobra chéri de son défunt mari à son ami Emmanuel-Philibert de Savoie. Un geste qui pourrait ne pas plaire aux fans du Taulier.

Laeticia Hallyday

En faisant de Laeticia Hallyday sa légataire universelle dans son testament, Johnny a légué à sa femme tout son patrimoine. Cela inclut évidemment sa fortune et son patrimoine immobilier, dont de nombreuses villas de luxe. Mais aussi les droits sur sa musique passée et future. Malgré la décision de la justice de geler une partie des royalties générées par l’oeuvre du rockeur, la veuve du Taulier pourrait toucher rapidement des millions d’euros. Mais l’héritage de Johnny Hallyday intègre aussi de nombreux objets symboliques.

Johnny Hallyday

Fou de motos et de voitures, Johnny Hallyday était un grand collectionneur et avait acquis durant sa vie quelques beaux spécimens, dont a hérité aujourd’hui à Laeticia. L’un de ces petits bijoux était particulièrement cher au coeur du rockeur. En septembre 2016, Johnny avait acheté un cabriolet AC Cobra bleu métallisé floqué de son chiffre porte-bonheur, le 7. Ce superbe bolide, star des années 60 et 70, était selon Closer sa préférée, « la voiture de ses rêves ». Impossible donc pour Laeticia de s’en séparer.

Laeticia Hallyday

Alors qu’elle a vendu plusieurs voitures de luxe de Johnny et qu’elle cherche à se débarrasser sans succès de quelques villas, Laeticia Hallyday a tenu à conserver ce souvenir si cher à son défunt mari, et qui vaut une petite fortune. Une voiture vintage qu’elle utilise encore aujourd’hui. Le 16 décembre, la veuve du Taulier a ainsi été aperçue dans les rues de Malibu se baladant dans la belle AC Cobra. Le hic ? Ce n’est pas elle qui conduisait. La maman de Jade et Joy avait passé le volant à son ami Emmanuel-Philibert de Savoie. Le mari de Clotilde Coureau s’est même offert le luxe d’une photo en solo avec le précieux bolide. Pas sûr que cela plaise aux fans de Johnny.

Laeticia Hallyday : cet objet de Johnny dont elle ne peut se séparer

De son mari, Laeticia Hallyday a gardé plusieurs objets qui comptent pour elle comme la prunelle de ses yeux. Parmi eux, l’un des bolides préférés de Johnny Hallyday.

L’héritage de Johnny Hallyday est toujours au coeur d’une polémique, un an après sa mort. Ses enfants, David Hallyday et Laura Smet, n’ont rien reçu de la part de leur père. Gommés de son testament, ils espèrent bien obtenir gain de cause devant la justice, en dépit d’un nouveau report de l’audience, qui aura lieu fin mars. Laeticia Hallyday, elle, n’a pas vraiment ce problème. La veuve de Johnny a en effet pu récupérer de nombreux grigris qui lui permettent de penser à son mari au quotidien.

réaction

La veuve du rockeur a notamment adopté la croix si chère à son époux, qu’elle ne quitte jamais. Johnny lui a également laissé un dernier cadeau, sur son lit de mort, quelques minutes à peine avant de s’éteindre. Mais elle a également mis la main sur un souvenir un peu plus volumineux : l’une des voitures préférées de son homme. Johnny Hallyday était en effet un fou de vitesse, et il collectionnait les voitures comme les motos. Son bolide préféré ? Selon le magazine Closer, il s’agit d’une AC Cobra, acquise en décembre 2016, un an avant sa mort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sunday in Malibu. Have a good Sunday everybody. 👍

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Cette voiture est un véritable petit bijou, bleu métallisé, que le rockeur avait qualifié de « voiture de (ses) rêves. » L’AC Cobra est un véhicule emblématique des années 60 et 70 : une voiture de sport anglo-américaine très populaire auprès des collectionneurs et qui vaut une petite fortune. Si elle a vendu plusieurs de ses bolides aux enchères, pas question pour Laeticia de se séparer de la voiture, ornée d’un grand 7, chiffre porte-bonheur de son mari.