Thierry Séchan, le frère de Renaud, ses obsèques sont tenues ce mercredi 16 janvier au temple protestant Port Royal à Paris.

Thierry Séchan, le frère de Renaud, ses obsèques sont tenues ce mercredi 16 janvier au temple protestant Port Royal à Paris.

Frère de Renaud ! Coup dur pour Renaud. Le chanteur, dont la santé a récemment fait les gros titres des journaux, a perdu son frère début janvier.

Le corps sans vie de Thierry Séchan a été retrouvé dans son domicile parisien, dans le 14e arrondissement de la capitale. Les causes de la mort du parolier et écrivain de 69 ans seraient naturelles, selon des informations du Figaro mercredi 9 janvier, qui révélait l’information.

Les obsèques de Thierry Séchan se sont déroulées ce mercredi 16 janvier, au temple protestant Port Royal à Paris. Ses filles étaient évidemment présentes, très émues, pour un dernier au revoir à leur papa. L’inhumation devrait avoir lieu au cimetière Montparnasse, dans le 14e arrondissement. Dans son édition du week-end, Le Monde a publié un avis de décès rédigé par la famille du frère de Renaud. Le message était illustré par cette citation de Victor Hugo : « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où tu étais. » Quelques mots qui résonnent particulièrement en ce jour des obsèques.

renaud

Décès brutal du frère de Renaud Thierry Sechan : on connaît les causes de sa mort

Une dizaine de jours après la mort du frère de Renaud Thierry Séchan, David, le jumeau du chanteur, révèle les causes du décès.

La famille Séchan est dévastée par la mort de l’aîné de la fratrie, Thierry, décédé brutalement au début du mois de janvier, comme le révélait le Figaro mercredi 9 janvier. Le grand frère de Renaud a été retrouvé sans vie, à 69 ans, dans son appartement du 14e arrondissement, l’hebdomadaire évoquait alors des causes « naturelles ». Ce mercredi 16 janvier, ses obsèques se sont déroulées au temple protestant Port Royal en présence de sa famille, son frère Renaud, ses filles, et amis. L’inhumation aura lieu au cimetière Montparnasse, dans le 14e arrondissement.

Dans les colonnes d’Ici Paris ce mercredi, David Séchan, frère jumeau de Renaud, révèle les causes de la mort de Thierry. « Il a fait un AVC massif, explique-t-il. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès. » Puis de remettre en question le train de vie du parolier et écrivain : “C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore trop jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent mal à la tête.”

Thierry Séchan

Cette mort est un véritable drame pour la famille, mais pourrait aussi sonner comme un signal d’alarme pour son frère, qui ne parvient pas à se délivrer de ses démons. « Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin. Mails il ne sombrera pas. Au contraire, j’espère que ça va le faire réfléchir et que désormais il aura une meilleure hygiène de vie », a souhaité David Séchan.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.