Frédéric François en pleine “souffrance” à son âge, les raisons.

À 70 ans, Frédéric François sait qu’il doit prendre toutes les précautions nécessaires à son âge face à la crise sanitaire, les détails.

Emprisonné en Belgique depuis huit mois, le chanteur Frédéric François qui a eu 70 ans en juin dernier, a consenti à donner des précisions sur sa situation dans une entrevue à son âge. “J’avais peur de cette seconde vague. Nous sommes plus vigilants que jamais. Il est très compliqué de vivre face à cet ennemi invisible.

S’il est confiné à sa femme Monique, le chanteur italo-belge Frédéric François se trouve très malheureux d’être séparé de ses enfants et petits-enfants : “C’est une vraie souffrance. Ils ont des craintes pour moi et veulent nous épargner avec mon épouse.

Frederic Francois

Il n’y a pas de plus grande angoisse pour un père à mon âge que d’être séparé de sa famille, de ne pas pouvoir les rejoindre. Je ne les vois qu’à travers un écran. Je veille sur eux”, a-t-il déclaré à nos collègues.

Obligé de rester à la maison, Frédéric François doit s’occuper pour tuer l’ennui. En plus des appels vidéo qu’il a organisés avec ses proches, il a également profité de cette période pour faire son travail. “Lors de la première séquestration, au printemps, j’ai aménagé un home studio dans mon sous-sol.

C’est la toute première fois que je fais un album chez moi”, a-t-il déclaré. Ce processus, qui a duré quelques mois, a abouti à un nouvel album, appelé La liberté d’aimer, qui sortira le vendredi 13 novembre.

Frédéric François ! Le précieux soutien de son épouse Monique

Parallèlement à son travail, le chanteur populaire profite du temps qu’il passe avec sa femme, qu’il ne manque pas de “couvrir de confort” selon ses propres termes. “Si tout le monde était comme moi, il n’y aurait pas une explosion de divorces comme en France ou ailleurs”, a-t-il plaisanté à ses collègues.

frederic francois age

Bien que les dates de sa tournée aient été reportées au printemps prochain, Frédéric François a pu se consacrer à sa femme, souvent absente du domicile conjugal. “Cet enfermement m’a permis de m’installer et de vivre pleinement avec ma femme, ce qui est loin d’être toujours le cas”, a-t-il admis.

La présence et le soutien de Monique l’ont aidé à ne pas couler. En attendant de retrouver sa famille, Frédéric François se consacre à ce qu’il sait le mieux faire : chanter des chansons d’amour.

frederique francois

Frédéric François : voici Monique Vercauteren, la femme de sa vie qui a partagé son histoire.

Si vous chantez l’amour comme personne d’autre, c’est peut-être parce que vous le vivez. Depuis 1970, Frédéric François est marié à Monique, la seule femme de sa vie, mère de ses quatre enfants. Ses jumeaux n’avaient pas survécu. Un drame qui a marqué à jamais ce couple pour qui amour rime avec toujours.

youtube frederic francois

Il chante l’amour à son âge, mais le vit aussi. Si certains de ses admirateurs s’attendaient à plus qu’une relation d’artiste-fan de Frédéric François, ils pourraient être déçus, car depuis un demi-siècle, l’interprète de Je t’aime à l’italienne n’a d’yeux que pour Monique, sa femme qu’il estime être “la femme idéale”. C’est une personne spéciale, c’est la femme dont je rêvais”, a-t-il expliqué en mars dernier dans l’émission “Je t’aime” de France 2, etc.

Frédéric François et Monique Vercauteren se sont mariés en 1970, un an seulement après leur rencontre. Elle l’invite à danser près de Liège, en Belgique. “C’était la première fois qu’une femme s’intéressait à moi. C’était mon premier grand amour. Soyons honnêtes, c’était ma première fois.

Le garçon timide qui n’osait pas… Toutes les filles m’ont quitté… Je ne sais pas pourquoi… La jalousie… Je n’ai pas compris. J’étais malheureuse. “…” Frédéric François a dit au spectacle de Daphné Bürki qu’il n’y avait pas de tabous.

Frédéric François

Le mariage sera pour le meilleur et pour le pire pour Frédéric François. Dans les années 80, ils ont vécu un véritable drame. Monique se fait avorter. Le couple perd ses jumeaux. “Ce fut un événement douloureux. Nous avions commencé à tout préparer pour leur arrivée. Ensuite, nous avons dû aller à l’hôpital des urgences, et ils nous ont dit que nous les avions perdus. Nous avons mis beaucoup de temps à nous en remettre”, a déclaré le chanteur.

Frédéric François aime : Père de quatre beaux enfants

Souffrant d’un traumatisme, l’artiste Frédéric François avoue avoir traversé à l’époque une “phase de déprime” qu’il a pu surmonter notamment grâce à ses enfants. C’était un véritable cauchemar. “Nous avons rapidement décidé d’avoir un autre enfant. Et c’est ainsi que Victoria est née. Elle a atténué la peine”, dit-il. Victoria est la plus jeune de nos quatre enfants. Elle a 3 frères : Gloria, Vincent et Anthony.

Francesco Barracato de son vrai nom est un chanteur belge qui à fait plus 350 chansons et vendu des millions de disques, plusieurs disques d or dans les pays francophones à son actif, avec plus de 50 ans de carrière, le voici chevalier des arts et des lettres, il passe souvent chez son ami Michel Drucker en France.