Françoise Hardy : ses fracassantes révélations sur sa fin de vie !

Françoise Hardy a beau être de bonne humeur, parfois ses nerfs lâchent. Elle souhaite confier sa détresse de santé ! On vous dit tout !

Françoise Hardy

Françoise Hardy est une icône pour plusieurs générations. Mais depuis qu’elle a un cancer, elle a dû arrêter sa carrière et apprendre tous les gestes du quotidien.

Cela fait un peu plus de quinze ans que Françoise Hardy n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa maladie ne lui laisse aucun répit. Ainsi, plus le temps passe, plus son état se dégrade. De plus, la pandémie n’a pas arrangé les choses. Privée du lien avec ceux qu’elle aime, elle doit se rendre à l’évidence.

hardy françoise

L’absence de contact avec son public pèse également sur ses frêles épaules. Pire, elle est contrainte de suivre tout un protocole qui l’épuise physiquement et l’affaiblit psychologiquement. Sans plus attendre, Ton Mag vous raconte tout cela en détail.


Accrochez-vous, certains de ses propos sont difficiles. Elle abandonne et ne nous laisse pas beaucoup d’espoir de la revoir un jour sur un plateau de télévision. Même en vidéoconférence, c’est au-dessus de ses forces.

La double peine de Françoise Hardy

Nos collègues de Technikart ont eu la chance d’obtenir les confidences de Françoise Hardy. En effet, depuis quelques années, elle ne veut plus faire d’interviews en face à face. Tout se fait par mail avec les journalistes. Sourde d’une oreille, elle n’a presque plus de salive pour s’exprimer correctement.


Alors, autant ne pas forcer, qui sait quelles pourraient être les conséquences ? Alors, elle commence par briser ce trop lourd silence en se justifiant de la manière suivante. » Les effets secondaires sont infernaux et je sens que la fin n’est pas loin. Et ne me parlez même pas de l’enfermement.

Françoise Hardy vie

Elle aurait commencé à se terrer chez elle plus d’un an avant le monde entier. Comment ne pas sombrer quand personne n’est autorisé à vous rendre visite autrement que pour vous nourrir ? Cette « dépendance aux autres », la femme indépendante qu’elle était l’a très mal vécue. Françoise Hardy nous livre même des détails incroyables sur son calvaire. « Lors de la première incarcération, mon fidèle acolyte Marco ne pouvait plus m’apporter mes courses. Il était très difficile pour moi de m’approvisionner à l’étage.


Comme des millions de Français, elle a dû faire preuve de patience. Elle jonglait avec les horaires surchargés des magasins d’alimentation, comme les surgelés Picard. De vingt heures, le délai pouvait s’étirer jusqu’à un mois ! Mieux vaut avoir les nerfs solides !

La décision choquante de Françoise Hardy

Dès le début de l’année 2021, le vaccin arrivera. Mais la technique utilisée pour fabriquer et commercialiser le vaccin a suscité des interrogations. Une polémique sans fin a commencé entre les partisans et les opposants. Ne parlons pas des théories du complot qui empoisonnent le débat.


Pour Françoise Hardy, le verdict vient de tomber. C’est une nouvelle catastrophe ! Alors qu’elle pouvait être considérée comme une personne prioritaire car fragile, son médecin s’est rétracté. Il déplore un manque de « lymphocytes » chez sa patiente. Aussi, si jamais le virus envahissait son environnement, elle en paierait les conséquences au centuple !

Et maintenant ?

Depuis le début, la mère de Thomas Dutronc partage son point de vue sur la fin de vie dans la dignité. A l’instar de célébrités comme Line Renaud, elle pense que lorsque son heure viendra, il ne servira à rien de se battre contre le destin. C’est une décision difficile à prendre. Même s’il est au courant de son intention maléfique, elle a tellement peur de briser les ailes de son fils Thomas.

Françoise Hardy

Heureusement pour elle, Françoise Hardy est prévoyante. Sentant ses forces décliner d’heure en heure, elle contacte son notaire. De tout cœur, elle « espère laisser à Thomas suffisamment d’argent pour payer les frais de succession qu’il devra acquitter ». La situation est la même pour les biens immobiliers qu’ils possèdent.

Vous l’aurez compris, le quotidien de la chanteuse n’est guère glorieux. Même son célèbre compagnon Jacques Dutronc a connu de graves problèmes de santé. C’est fou. La rédaction se demande quand la série s’arrêtera pour ces deux chanteurs cultes des années 60 ? Y aura-t-il une issue ? Ton Mag leur envoie à tous les trois de bonnes pensées. Nous vous promettons de vous tenir au courant dès qu’il y aura des nouvelles. La suite dans le prochain numéro !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !