Françoise Hardy : Sa triste révélation, la chanteuse dit qu’elle est “près de la fin”

Les âmes sensibles se retiennent ! En effet, lassée de lutter contre sa pathologie, Françoise Hardy a confié ses douloureux secrets à nos confrères de Femme Actuelle. Sans plus tarder, voici ce qui se passe dans sa tête ! Le moins que l’on puisse faire, c’est de nous en sortir indemne en lisant son témoignage !

Françoise Hardy est-elle arrivée au bout du rouleau ? Pour ses fans, elle est le symbole d’une époque ! Fatiguée de souffrir, elle évoque le pire !

jacques dutronc françoise hardy

Françoise Hardy au plus mal

Comment résumer Françoise Hardy en quelques mots ? Même avec la meilleure volonté du monde, c’est une mission impossible ! Comme nous le disions en introduction, les souvenirs s’accumulent dans la tête des fans.

Depuis ses débuts en février 1962, elle a chanté des chansons magnifiques. En fait, elles font à jamais partie de notre patrimoine. Par ailleurs, sa relation avec l’artiste atypique Jacques Dutronc a fait couler beaucoup d’encre. Quant à leur passion commune pour la musique, ils l’ont transmise à leur fils ! La boucle est donc bouclée !


Malheureusement, l’annonce de la maladie de la mère de Thomas a été dévastatrice pour ceux qui l’aiment. Bien qu’elle se batte contre son cancer du larynx, celui-ci prend de plus en plus de place. Ne pouvant plus exercer son métier, elle sombre dans la dépression et envisage toutes les solutions, même les plus dramatiques. Sans plus attendre, voici un aperçu de son état d’esprit !

Un quotidien qui fait froid dans le dos

Obligée de trier tout ce qu’elle mange ou boit, elle personnalise des recettes que son corps a du mal à supporter. De plus, ce cérémonial culinaire reste un cauchemar car il lui prend beaucoup de temps, au moins cinq heures.

Désormais insomniaque, lorsque la douleur lui laisse un peu de répit, la chanteuse cogite beaucoup sur son enfer. Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Elle ne voit plus la moindre lueur d’espoir et s’éteint progressivement.

Avec la pandémie, il est évident que François Hardy a reçu l’ordre de sortir le moins possible. Qu’importe, elle va couper tout lien avec le monde extérieur. Elle confie à nos confrères cette lassitude qui l’atteint.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)


Aura-t-elle enfin un moment de paix ? Elle a déjà pensé à la morphine pour soulager un peu le mal, mais elle n’aura droit qu’à des “doses massives” ! Inexorablement, au grand dam de ses fans, tout la ramène à la Grande Faucheuse…

Ce dont Françoise Hardy a le plus peur…

Elle n’est pas la seule artiste à penser ainsi. Juste après son attaque, elle implore ses filles [Muriel Robin et Claude Chirac] de respecter son souhait de s’envoler dignement pour rejoindre son Loulou. Elle a pris sa plus belle plume et s’est adressée à Emmanuel Macron.

De plus en plus de célébrités ou d’anonymes aspirent à avoir une fin de vie supportable. Un débat est en cours chez les parlementaires. Du côté de Françoise Hardy, le sujet revient souvent, notamment avec Jacques Dutronc.

Françoise Hardy

Visiblement, ils sont sur la même longueur d’onde. Elle confie à notre confrère journaliste qu'”il ne veut pas que je souffre de manière inhumaine à cause des séquelles des traitements lourds et de l’âge”.

Malheureusement, même si elle parvient à mettre des mots sur les maux, Françoise Harry est terrifiée. Cette fois, elle pense à tous ses fans qu’elle va laisser inconsolables. Mais c’est surtout la réaction de son fils Thomas qui l’inquiète beaucoup.

“J’ai aussi peur de l’immense chagrin que représente la forme de séparation avec les personnes que l’on aime le plus au monde qu’est la mort”. Déjà marqué par les décès liés au coronavirus, le jeune homme tente de faire bonne figure devant sa mère. Il la rassure en lui disant qu’il sera fort le moment venu.

En découvrant l’adorable vidéo ci-dessus, on admire ce joli moment de complicité entre la mère et le fils. Ces deux-là s’aimeront et se soutiendront toujours, c’est certain.

Qu’en pensez-vous ? Devrait-elle avoir le dernier mot pour programmer son départ, comme le font d’autres pays européens ? Quoi qu’il en soit, tous ses tubes resteront à jamais gravés dans nos cœurs et nos mémoires. Cette grande dame peut être fière du chemin qu’elle a parcouru. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent