Françoise Hardy : son état de santé au plus mal, son fils révèle la vérité !

En septembre dernier, la chanteuse Françoise Hardy a déclaré qu’elle se sentait proche de la fin de sa vie. Ton Mag vous donne tous les détails.

Françoise Hardy

Depuis plusieurs années, Françoise Hardy souffre d’un cancer du système lymphatique et du pharynx. Une maladie qui inquiète ses fans.

Thomas Dutronc s’est récemment exprimé sur l’état de santé de sa mère. Françoise Hardy n’est pas en grande forme. Cependant, dans une interview, Thomas Dutronc a tenu à mettre les choses au clair.

La mise au point de Thomas Dutronc

Il a tenu à mettre les choses au clair concernant l’état de santé de sa mère. Contrairement à ce qu’expliquent plusieurs sites internet, elle n’est ni dans un état critique ni en danger de mort, a-t-il précisé.

françoise hardy et son nouveau compagnon

Françoise Hardy a simplement des soucis quotidiens, notamment des malaises liés aux conséquences de la chimio et de la radiothérapie, a-t-il précisé. Jacques Dutronc, qui était également présent lors de l’entretien, a déclaré que ce qui la sauve, c’est son écriture et sa passion pour le chant.


Dans une autre interview, Thomas Dutronc a donné quelques détails supplémentaires. Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Françoise Hardy a eu un cancer mais il n’y a pas de rechute. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l’oublier car elle a les séquelles de ses traitements.

Françoise Hardy

Depuis 2004, Françoise Hardy a dû faire face à plusieurs épreuves. Les médecins ont détecté un cancer dans son système lymphatique.


Onze ans plus tard, elle est hospitalisée et plongée dans un coma artificiel pour ne pas trop souffrir. Après une phase de rémission, on lui a de nouveau diagnostiqué en 2019 un cancer du pharynx. Pour faire face, elle a dû subir une radiothérapie, qui a impacté sa santé.

françoise hardy euthanasie

La chanteuse défend le droit de décider de sa propre fin. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, elle a déclaré vouloir mourir en paix. Elle a évoqué la situation de sa mère, atteinte de la maladie de Charcot, qui a été accompagnée pour partir par un médecin. J’aimerais avoir cette chance, mais vu ma notoriété, personne ne prendra le risque d’être radié de l’ordre des médecins, a-t-elle déclaré.

Françoise Hardy ne mâche pas ses mots sur le féminisme

Françoise Hardy n’aime pas la tournure que prend le mouvement féministe. Un discours qui surprend, à l’heure des grandes batailles pour l’égalité. Le 17 septembre dernier, elle a été interviewée par les journalistes de Technikart. Dans cet échange, la chanteuse a évoqué avec émotion son quotidien pendant la pandémie et l’évolution de sa maladie.

Francoise Hardy

Interrogée sur le mot « woke », Françoise Hardy a été sèche. « Je refuse l’écriture inclusive : dire ‘autrice’ au lieu de ‘auteur’, c’est affreux ! Je n’apprécie pas les nouvelles féministes qui jugent, condamnent et exécutent quelqu’un qu’elles ne connaissent pas, tout en ignorant tout ce dont elles l’accusent ».


Ce n’est pas la première fois que Françoise Hardy est aussi dure avec les féministes. Elle n’a pas hésité à qualifier les féministes de hargneuses, de laides et a expliqué qu’elle ne pourrait jamais se sentir proche du mouvement. Son fils, Thomas Dutronc, a déclaré dans l’émission Thé ou Café que si sa mère était féministe sur certains sujets, elle ne l’était pas du tout en amour.

Françoise Hardy

Elle s’occupait de mon père, elle faisait tout ce qu’il voulait, c’était vraiment une femme au foyer. Françoise Hardy faisait les courses, la cuisine, elle pensait qu’il faisait sa part parce qu’il réparait des choses, mais de l’extérieur, je pensais qu’il ne faisait rien par rapport à elle, a-t-il déclaré. Françoise Hardy dit aussi souvent que sans Jacques Dutronc, elle n’aurait rien fait de sa vie.

Le couple a marqué l’histoire de l’industrie musicale. Jacques Dutronc se prépare à une grande tournée avec son fils en 2022. Les billets se sont arrachés en quelques minutes. Il faut dire que les deux hommes ont collectionné quelques succès.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !