Françoise Hardy : ses confidences bouleversantes sur Jacques Dutronc.

francoise hardy

De loin, Françoise Hardy continue de veiller sur son mari, Jacques Dutronc. Ce dernier a connu quelques problèmes ces derniers mois.

Françoise Hardy, affaiblie par un cancer du nasopharynx, s’est confiée à Gala sur plusieurs sujets. La chanteuse n’a pas caché son inquiétude pour la santé de Jacques Dutronc.

françoise hardy euthanasie

Françoise Hardy a peur pour Jacques Dutronc

A 78 ans, Jacques Dutronc n’est pas au mieux de sa forme, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, le chanteur est assez discret sur son état de santé. Dans une récente interview accordée à Gala, Françoise Hardy a donné des nouvelles de son ancien amant.

Et selon elle, il n’a pas été épargné par les problèmes de santé : « Jacques a eu un grave problème à la fin de l’année 2020 et il a dû subir une grosse opération. Nous étions très inquiets. Nous sommes toujours inquiets l’un pour l’autre ».


Les problèmes de santé de Françoise Hardy lui ont fait envisager le pire. Il sait que je ne voudrais pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu’il disparaisse. De son côté, Jaques Dutronc ne veut pas voir son ex-femme souffrir : « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de manière inhumaine à cause des séquelles d’un traitement lourd et de l’âge. Qui voudrait cela ? »

Jacques Dutronc, l’homme de sa vie

Jacques Dutronc occupe une place importante dans la vie de Françoise Hardy. D’ailleurs, la quasi-totalité de son répertoire a été écrite en pensant au chanteur.

Il est l’homme de sa vie, et la réciproque est également vraie : » On m’a dit que lorsque j’étais aux portes de la mort en 2015, il m’a dit que j’étais la femme de sa vie. C’est en tout cas celui avec qui j’ai passé mes plus belles années, et ce que j’ai ressenti pour lui, vécu avec lui, a inspiré environ 75% de mes textes ».

Aujourd’hui, François Hardy ne souffre plus par amour. Mais il souffre tout simplement. Ce qui la soulage, c’est un mot de Jacques ou de Thomas Dutronc : « Avec Jacques, on s’écrit au moins un petit mot par jour », dit-elle.

jacques dutronc françoise hardy

D’ailleurs, pour se sentir bien, elle regarde souvent une photo d’eux, prise dans les années 1970. Le fils du chanteur est encore un petit garçon, blotti contre son père : « Je la vois de mon lit, et elle me fait du bien ».

Françoise Hardy a déjà préparé son testament

En 2018, Françoise Hardy a été diagnostiquée avec une tumeur du cavum. Depuis, ce cancer du nasopharynx la rend sourde d’une oreille et elle souffre également d’un défaut d’irrigation de la sphère ORL.

francoise hardy

Même si elle continue à se battre, la chanteuse a décidé de prendre l’initiative de faire un testament. D’ailleurs, pour nos confrères de Gala, elle s’est confiée sur le sujet : « Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années.

J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les dépenses que lui coûteront un studio et un appartement où vivent des amis très proches ».

Si Françoise Hardy n’est pas contre l’euthanasie, son fils n’est pas du tout du même avis. C’est pourquoi tous deux n’en parlent jamais : « On n’en parle pas parce que ça va de soi et que ce n’est pas d’actualité en ce moment.

A la télévision, on se sent forcément mal à l’aise quand on est obligé de parler d’un sujet aussi grave et intime. En tout cas, on espère que la chanteuse ne souffrira pas trop. N’hésitez pas à réagir sur le sujet. C’est vous qui décidez.


Benjamin Lambert

Après avoir fait le rêve d'avoir un emploi à plein temps pour faire ce qu'il veut de sa vie, sa passion est le sport, mais plus particulièrement le football, Benjamin s'est mis à écrire des articles au contenu des plus intéressants. Il a le don de raconter des histoires tout en conservant l'intégrité de l'idée de départ. il a mis au point un moyen d'attirer l'attention des lecteurs pour le bonheur des fans du site tonmag.fr.