Françoise Hardy au plus mal : les dernières révélations sur son état.

La fameuse Françoise Hardy lutte contre une maladie qui la dévore quotidiennement. Ses confidences très poignantes sur sa santé et la maladie.

Dans une interview récente accordée à Paris Match, la célèbre maman de Thomas Dutronc annonce la nouvelle. Effectivement, Françoise Hardy continuerait à se battre contre le cancer. Mais la maladie semble hélas avoir eu de terribles conséquences.


jacques dutronc françoise hardy

La chanteuse est en effet devenue presque sourde. Un triste constat pour celle qui pendant de nombreuses années la musique aura été sa meilleure compagnie. Ton Mag vous explique donc comment cette maladie l’a peu à peu rongée.

Françoise Hardy : toute sa famille s’inquiète pour sa santé


Les conséquences terribles du cancer

Effectivement, les nouvelles sont loin d’être bonnes pour Françoise Hardy. Dans un entretien accordé il y a quelques jours, Thomas Dutronc avait confié la terrible nouvelle. Révélations qu’il a une nouvelle fois confirmées sur RTL en marge de la promotion de son nouvel album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Hardy Collection 🇨🇵 (@francoise_hardy__collection)



En tout cas, ces propos sont loin de rassurer les nombreux fans de sa mère. Au regard de l’évolution de la situation : “Sa santé n’est pas formidable (…). Elle va bien (…) En ce qui concerne le cancer, elle est réellement en rémission, mais il y a beaucoup de petits pépins au quotidien qui lui rendent la vie difficile”. La radiothérapie aura en effet de graves conséquences sur l’éternelle compagne de Jacques Dutronc.

Ainsi Françoise Hardy aurait complètement perdu la capacité d’entendre d’une oreille et subi d’autres symptômes vraiment handicapants. Son cancer du pharynx se sera donc traduit par le fait d’être privée de salive et de subir plus de 45 séances de radiothérapie. “J’ai une détresse respiratoire permanente, des crises d’étouffement et de suffocation, sans compter les interminables saignements de nez”. Comment fait-elle alors face à ces problèmes aujourd’hui ? Elle ne semble en tout cas pas perdre courage.

La fin d’une carrière

Françoise Hardy a conscience qu’elle ne pourra plus jamais chanter. Mais ceci ne semble pas la tourmenter. “J’ai écrit tellement de bons textes que mon petit fil est sans doute épuisé”. De fait, comment utiliser sa voix, quand son corps souffre d’une telle force. ” Dans la mesure où, grâce aux radiations et à l’immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille et que ma tête est sèche – gorge, nez, bouche je ne pourrais plus chanter “.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par margaux veille (@vel_ouria)


Voici un plan de la vie de Françoise Hardy qui paraît définitivement clos. Cependant, la célèbre chanteuse ne paraît pas avoir de remords ou de regrets. Si sa voix ne permet plus de s’exprimer, elle a toujours l’écriture pour coucher ses sentiments sur le papier. Elle reconnaît d’ailleurs qu’elle a eu une belle vie malgré des difficultés profondes parfois comme dans son couple.

Une femme, une mère, une icône

Certainement, Françoise Hardy souffre et a souffert. Mais elle n’en reconnaît pas moins avoir été privilégiée. Ainsi, son rôle de mère, lui a procuré beaucoup de bonheur depuis la naissance du petit Thomas Dutronc. Côté sentimental, son idylle très médiatique avec Jacques Dutronc a également été pour elle l’une des plus grandes satisfactions de sa vie.

Même si la situation a parfois été difficile. En effet, après 20 ans de vie commune, les deux artistes ont choisi de se séparer. Toutefois, ils n’ont jamais pu se résoudre ni l’un ni l’autre à divorcer. Et même si elles ont refait leur vie chacune de leur côté, leur relation paraît totalement indestructible. D’ailleurs, Françoise Hardy se rappelle que lorsqu’elle était très malade il y a quelques années, Jacques Dutronc avait des mots d’une force étonnante.

Jacques Dutronc disait en effet à sa compagne de l’époque que Françoise Hardy demeurera à jamais la femme de sa vie. Cette preuve d’amour marquera profondément Françoise Hardy. Agée à ce jour de 77 ans, la maladie a malheureusement affaibli celle-ci. Elle doit donc faire face à un combat qu’elle n’aura finalement gagné qu’en partie.

Françoise Hardy

Parce que si le cancer lui a offert un peu de répit, elle a néanmoins emporté l’un de ses plus beaux sens. Une bien triste réalité pour ceux dont les paroles et les phrases ont marqué leur vie. Loin de se résigner, Françoise Hardy ne semble en tout cas rien regretter. Durant des décennies, celle-ci aura chanté l’amour et la mélancolie, désormais, elle mettra les mêmes sentiments sur papier. Et si elle ne peut plus entendre, rien ne l’empêche d’écrire.