Françoise Hardy au plus mal : Jacques Dutronc lui a rendu hommage !

Françoise Hardy a le plaisir de voir son ex-mari et son fils vivre une grande aventure. Ce duo parcourt les routes et se produit sur scène !

Françoise Hardy : La tournée réunissant le père et le fils Dutronc s’appelle Dutronc et Dutronc. Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les deux artistes reprennent les chansons les plus célèbres de leurs répertoires respectifs. Malheureusement, Françoise Hardy ne peut pas participer à cette tournée car elle est trop affaiblie par ses problèmes de santé.

Francoise Hardy malade

Très proches d’elle, Jacques et Thomas ne l’oublient pas. Celle qui a marqué toute une génération en chantant des tubes que l’on fredonne encore, a une grande place dans le cœur de son ancien mari. Quant à son fils, il lui offre tout l’amour et le soutien dont elle a besoin pour affronter ses problèmes de santé.

Françoise Hardy trop affaiblie

Le tout premier concert de la tournée de Jacques et Thomas Dutronc a eu lieu à Courbevoie le 12 avril. Des journalistes du Parisien y ont assisté. Comme le public, ils ont été agréablement surpris de voir les deux artistes rendre hommage à Françoise Hardy : Quelqu’un qui compte beaucoup pour moi, a annoncé Thomas Dutronc.

Son père a ajouté : Je l’aimais beaucoup et je l’aime toujours. Elle ne peut pas être là ce soir. Elle s’appelle Françoise C’est alors que le visage de l’interprète de Tous les garçons et les filles est apparu sur les grands écrans placés derrière les chanteurs.

Il y a plusieurs années, Françoise Hardy suivait des séances de chimiothérapie pour tenter de vaincre un cancer du larynx. Aujourd’hui, la chanteuse de 78 ans est très affaiblie par les traitements qu’elle a reçus. En raison de son état de santé, elle n’a pas pu accompagner Jacques et Thomas Dutronc en tournée.

Elle nous a confiés

En effet, la mère de ce dernier a récemment confié sa souffrance aux journalistes de Femme Actuelle : Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation.

Par ailleurs, Erick Benzi a annoncé, il y a quelques semaines, que Françoise Hardy ne pourra plus jamais chanter. Interviewé par le journal Le Parisien, le compositeur et producteur qui a travaillé avec la chanteuse sur son dernier album avait accepté de donner des nouvelles de sa chère amie.

Aujourd’hui, c’est un véritable déchirement pour Françoise Hardy de ne pas pouvoir partager ces moments de bonheur avec son fils et son père. Son état de santé est beaucoup trop instable pour lui permettre de supporter la fatigue générée par le voyage. De plus, sa douleur semble particulièrement intense.

Ses fans touchés par ses propos

Par ailleurs, ses admirateurs ont été très touchés par les propos qu’elle a tenus un jour en parlant d’euthanasie : En ce qui me concerne, j’aimerais avoir cette chance, mais vu ma petite notoriété, personne ne voudra courir le risque d’être encore plus radié de la profession médicale.

En tout cas, Françoise Hardy est ravie de voir ce duo père/fils sur la route. Avant de partir en tournée, Thomas Dutronc a confié au Parisien que sa mère était très heureuse.

Quant à Jacques, il a déclaré : C’est un peu pour elle que je suis là aussi. Elle m’a dit : ‘Ça rend Thomas tellement heureux, je ne l’ai jamais vu aussi heureux’. Il est aussi heureux que je sois là. Et moi aussi je suis heureuse !

Francoise Hardy

Bref, toute la petite famille se réjouit de cette aventure qui réunit les deux artistes sur scène ! Pour faire plaisir à Françoise, Jacques Dutronc chantera Sésame une chanson de Thomas qui s’avère être la préférée de l’icône des sixties. Je me suis dit que ça aurait un sens incroyable que mon père la chante, a déclaré son fils.