Françoise Hardy fête ses 75 ans, mais voici ce qui lui manque le plus au sujet de la vie de couple.

Françoise Hardy : Après une série d’ennuis de santé, l’icônique Françoise Hardy fête ses 75 ans, ce jeudi 17 janvier. A un détail près…

Jacques Dutronc, avec lequel elle est toujours mariée malgré une séparation de corps, et leur fils Thomas y auront sans doute pensé. Comme à l’époque où ils vivaient tous les trois ensemble. C’était il y a longtemps. Aujourd’hui, la chanteuse vit seule et s’en accommode.

Françoise Hardy malade

Elle va mieux. Ce sont ses proches qui le disent. Dernier en date, le photographe Jean-Marie Périer, qui lui trouve la force d’un « tank ». Hospitalisée pour éradiquer une tumeur au pharynx, à l’automne dernier, Françoise Hardy est rentrée chez elle, dans son appartement au confort spartiate du 16e arrondissement de Paris. Pas la peine de lui envoyer des fleurs, à l’occasion de son 75e anniversaire, ce jeudi 16 janvier. Elle trouve cela encombrant, se méfie des germes.

manque

De même, inutile de lui souhaiter le meilleur pour l’année à venir. La vieillesse, à ses yeux, est une longue décrépitude. La dame est Capricorne, ascendant Vierge. Doublement conditionnée pour le repli sur soi, développerait-elle.

Ce n’est pas totalement pour lui déplaire. Ses journées sont ritualisées de bon matin. Toilette, petit-déjeuner, consultation de ses mails et de vidéos sur la physique quantique sur son ordinateur. Il faut ensuite penser au déjeuner. Tout cela lui prend suffisamment de temps, assure-t-elle.

La suite ==>