Francis Lalanne se propose de devenir le leader chef des “gilets jaunes”.

Francis Lalanne : L’artiste propose de devenir l’officiel représentant des gilets jaunes. Ce qui amène Francis à vouloir se présenter dans une lettre.

Après de nombreuses manifestations, les membres des gilets comptent actuellement des milliers dans toute la France. Cependant, ce mouvement n’a pas d’officiel représentant jusqu’à présent.

Selon Nice matin, dans cette lettre en guise de proposition, le chanteur veut représenter les gilets jaunes aux élections européennes de mai 2019.

Ce document est l’ensemble des idées de Jean-Marc Governatori et de Francis Lalanne, co-secrétaire de l’Alliance écologiste indépendante, du groupement créé en 2009.

“À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c’est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l’impasse. L’homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence.”

a-t-il expliqué devant la presse.

L’ex-chef d’entreprise niçois et le chanteur souhaitent respectivement la fin des manifestations:

“Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. (…) Il faut cesser d’entraver la circulation et le commerce. Qu’on arrête ces manifestations auxquelles se sont agrégés des éléments violents, venus pour casser.”

Les deux hommes associés vont encore insolitement plus loin en proposant de financer les gilets jaunes. Cette financement s’élève à 800.000 euros.

La suite ===>