Francis Cabrel anéanti et en deuil, la “terrible” nouvelle.

cabrel

Sur la Toile la mémoire d’un grand homme, un des artistes qu’il a découvert, Francis Cabrel, est particulièrement atteint par sa disparition.

Nous avons appris le 30 octobre le décès de Charles Talar, un personnage historique du GMP et un producteur, à l’âge de 80 ans. Le mois suivant, Francis Cabrel fait tout son possible pour lui organiser des funérailles.

Il fut le sauveur du PSG, dans les années 70, outre qu’il était un producteur de musique respecté. Le 29 octobre, Charles Talar, 80 ans, disparaît lors d’un voyage au Japon avec sa femme Danielle.

Alors que toutes les personnalités du Web ont salué la mémoire d’un grand homme, l’un des artistes de sa découverte, Francis Cabrel, reste particulièrement marqué par sa disparition.

Le chanteur de “Sarbacane” Francis Cabrel fait partie des talents que Charles Talar a lancés, comme Stone and Charden, François Valéry ou Félix Gray. Amoureux du football et de la musique, il est également devenu l’éditeur de stars, dont Johnny Hallyday ou Claude François.

Aux yeux de nos confrères de France Dimanche, Francis Cabrel le voyait comme un deuxième père. Si bien qu’en avril 2017, alors que Nicolas Sarkozy lui remettait l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur à Bristol, Charles Talar peut compter sur la présence de cet ami proche.

 cabrel Francis

Actuellement, à un mois de sa mort, Francis Cabrel se retrouve dans une situation terrible… Comme l’explique l’hebdomadaire : Le corps de Charles Talar est (encore) à des milliers de kilomètres de la France, où il va être enterré.

Pour que son corps soit rapatrié et pour lui donner les funérailles auxquelles il a droit, son entourage vit une épreuve.

Pour une bonne raison, à cause de l’actuelle pandémie de Covid-19, la plupart des avions sont cloués au sol et, depuis la reprise active de la pandémie, certains pays, notamment le Japon, a fermé ses frontières, indique France Dimanche.

 francis cabrel je l aime à mourir

Une période de deuil que les proches du défunt ne peuvent pas commencer

Ainsi pour venir en aide à la veuve de Charles Talar, l’interprète de la “Petite Marie”, qui est actuellement confinée dans son fief du Lot-et-Garonne, consacrerait ses journées au téléphone, téléphonant à tous les ministères, les implorant d’agir afin de débloquer la situation.

Ce que fait aussi Didier Barbelivien en plus de Francis Cabrel, qui aurait demandé l’intervention de Nicolas Sarkozy, selon ce qu’on nous dit. Pour le moment, le deuil des proches de Charles Talar ne débute pas encore.

 francis cabrel petite marie

Francis Cabrel : Son immense regret quant à sa relation avec Jean-Jacques Goldman

Au cours de son intervention dans l’émission animée par Laurent Delahousse, l’artiste a évoqué sa relation avec Jean-Jacques Goldman.

Francis Cabrel est à nouveau dans les bacs. En vue de la promotion de son prochain album (le 14, ndlr). Lors de son retour à l’aube, le chanteur a été l’invité de Laurent Delahousse, sur le plateau de France 2. En cette occasion, il a évoqué sa carrière et celle de Jean-Jacques Goldman.

 francis cabrel thiu

Comme j’avais tenté de faire connaître mes chansons, mais sans me faire connaître, il est un peu compliqué pour moi de trouver l’équilibre entre le trop et le trop peu. Le pas assez, je l’avais choisi.

Francis Cabrel ! Les chansons me paraissent plus intéressantes que la personne qui les chante mais ce n’est pas de moi, c’est de Jean-Jacques Goldman que provient cette maxime, pratiquement toujours vraie, il disait à propos de celle qui a un point commun avec lui : la discrétion.

Une qualité de caractère qui constitue un atout mais qui présente aussi quelques défauts. Nous ne nous voyons pas très souvent. Nous nous sommes beaucoup vus quand nous étions sur les mêmes plateaux de télévision.

Francis Cabrel

Les Enfoirés était le point de rencontre, il était le grand directeur artistique du projet, donc nous nous voyons moins maintenant”, explique l’artiste à la suite de la décision de son collègue qui a décidé de se retirer de l’émission.

Le choix est fort. Je crois qu’il doit être très heureux comme ça, donc je ne me mêle pas de ça. Bien sûr, il nous manque à tous. Ensuite, il a choisi cela.

L’interview de Francis Cabrel a ensuite été conclue par une interprétation en direct de sa nouvelle chanson, intitulée Te ressembler. Une chanson rendant hommage à son père.

cabrel

Alors Francis Cabrel sait dit : si jamais ce sera mon dernier album.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !