Patrick Sébastien ne lâchera rien : sa dernière provocation envers France Télévisions.

France Télévisions

France Télévisions : Loin de se laisser abattre, à 65 ans a quelque chose derrière la tête. Patrick Sébastien a tourné sa toute dernière émission.

Ça y est ! Patrick Sébastien et France Télévisions, c’est fini. Après le dernier numéro du Plus grand cabaret du monde, voilà que l’animateur a fait ses adieux à France 2 et son émission Les Années bonheur. Une véritable injustice pour le présentateur de 65 ans, surtout que ses émissions en prime time ont toujours été plébiscitées par ses fidèles téléspectateurs.

Patrick Sébastien

Mais ses nombreux coups de gueule contre le groupe du service public et notamment Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, lui ont valu sa place. Après son dernier réveillon du 31 à la télé, l’homme à la veste bleue a mis en boîte, la mort dans l’âme, le 91ème numéro des Années bonheur.

tf1

Lors de cet ultime enregistrement, auquel a assisté TV Mag, Patrick Sébastien n’a pas caché sa rancœur. « C’est dégueulasse, ce n’est pas juste. Il y a des millions de gens qui aiment encore ça et c’est la volonté de trois personnes. Il y a des choses plus graves dans la vie, mais ça me fait de la peine pour eux, pour moi, pour mes équipes », a-t-il déclaré.

c'est la fin

Après 23 ans de bons et loyaux services, l’animateur ne tournera donc plus les serviettes pour le plus grand malheur de ses fans.

Patrick Sébastien prépare sa riposte

Malgré la tristesse, Patrick Sébastien a tenu à faire le show jusqu’au bout. Pas de temps pour les larmes, l’animateur veut tirer sa révérence en grande pompe. « C’est une page de l’histoire qui se tourne, a-t-il confié au Parisien. Mais là, j’ai juste envie de faire une belle émission. Et de profiter. Ce sont des instants magiques. »

Patrick Sébastien

Et s’il paraît si serein, c’est parce qu’il n’a pas dit son dernier mot. Dans les loges, après sa dernière émission, il a glissé au quotidien sa dernière provocation à France Télévisions : « Rendez-vous dans un an et demi, au même endroit. Quand les patrons de France Télé auront changé! »

Pendant ce temps-là, Patrick Sébastien n’a pas l’intention de faire profil bas. Bien au contraire. Que France Télévisions se prépare, le présentateur va lâcher prise et dire tout ce qu’il a sur le cœur. « Dès que tout ça sera fini, je vais enfin pouvoir dire ce que je pense. Si vous saviez comment je me retiens », a-t-il prévenu.

France Télévisions

La vengeance est un plat qui se mange froid.