La France est à nouveau restreinte ! c’est la consternation.

France

Le variant Delta risque de faire capoter la saison estivale en France. Hélas, c’est le Ministre de la Santé, Olivier Véran, qui le déclare.

Etre confiné, avoir un couvre-feu, une fermeture administrative… Voilà autant de termes dont les Français comptaient bien ne pas avoir à supporter les conséquences. En tout cas durant les grandes vacances.

Le Gouvernement a en effet instauré une lutte vaccinale performante et a choisi de supprimer bon nombre de dispositifs restrictifs et ce progressivement à partir du quinzième jour du mois de Mai. Mais maintenant, la collecte des vaccins se voit ralentie. Les personnes souhaitant se faire vacciner sont plus rares et la variante Delta commence à arriver sur le terrain.

De nombreux Etats procèdent déjà à la reprise de la quarantaine, rigoureuse ou allégée, avec par exemple un couvre-feu. Pour la France, le variant Delta correspond désormais à plus de 1/3 de la contagion.

France

Or, il y de cela une dizaine de jours, le pourcentage de contamination était seulement de vingt pour cent. Ton mag peut seulement partager les préoccupations des représentants gouvernementaux et les discussions qui se déroulent actuellement dans les milieux médiatiques.

CNews s’est chargée de rassembler, entre autres, les déclarations alarmantes d’Oliver Véran, le Ministre de la Santé. Mais aussi de Martin Blachier, docteur en épidémiologie, qui considère que le plus mauvais épisode arrive au bout de nos doigts. On vous raconte absolument tous les détails !

De nouveau confiné et des mesures sanitaires en vue.

Martin Blachier est un médecin et spécialiste français de l’épidémiologie. Dès le commencement de celle-ci, il prend le soin de réagir et de formuler des prévisions médiatiques sur la situation pandémique du Covid-19.

Convié sur plusieurs télévisions ou antennes, il livre son opinion sans hésitation. Et si autrefois il se montrait assez résolument positif concernant le dénouement de la maladie, aujourd’hui son propos est en pleine mutation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jo_dessins_de_presse


En effet, ce sont plus de 34 millions de Français qui sont désormais vaccinés en recevant une première dose de vaccin. Et 30 millions ont bénéficié des 2 doses. Mais ce chiffre est toujours trop faible pour éviter que les mesures prises en matière de contention et de contraintes réglementaires ne reviennent dans l’actualité.

De fait, Ton Mag ne vous cachera pas que plus le virus Delta progresse à travers le globe et plus les discussions se réchauffent à ce sujet. De plus, pour Martin Blachier, il est déterminé de réaliser que de nombreuses pressions se manifestent entre les personnes qui ont été vaccinées et les personnes qui ont refusé le traitement.

La solution selon Martin Blachier pour inciter les gens à faire le vaccin.

Le recours accéléré à la prescription de la méthode de vaccination apparaît comme la solution de rechange au renvoi de la réclusion et des contraintes liées à la santé. Pourtant, Martin Blachier lui-même assure sur CNews que le vaccin imposé serait inconcevable en France.

Une telle mesure ne pourrait que confirmer la mauvaise foi de la population à propos des vaccinations. En outre, il ne pourrait permettre de récupérer que dix points de vaccins et ne pourrait suffire à empêcher la venue d’une autre épidémie. Pourtant, il semble impossible de penser que celle-ci arrive en septembre, avant le commencement de la rentrée des classes.


Aussi, autoriser les docteurs à effectuer les vaccinations par eux mêmes semble indispensable aux yeux de la spécialiste en épidémiologie. Surtout qu’ils seront en mesure de prendre contact avec leurs malades et de les inciter à la vaccination. Ce qui pourrait casser la thèse de la dangerosité du produit puisque les français font pleinement confiance à leurs docteurs.

Toutefois, Oliver Véran est persuadé que la 4e phase de propagation de la maladie risque de se produire au cours de la saison estivale. Et un confinement risquerait dès lors de gâter les grandes vacances des Français.

meteo france

Afin de motiver ses commentaires, dont il sait qu’ils sont peu populaires, il examine la réalité du Portugal et du Royaume-Uni. Dans ces pays, la variante Delta est aujourd’hui largement dominante et la France ne tarderait pas à l’être.

Est-ce que le Gouvernement va alors prendre des dispositions pour repousser à plus tard les conséquences de cette situation ? Les vacances estivales pourront-elles se poursuivre ? Doit-on dès lors envisager un nouveau confinement à la rentrée ? Pour Martin Blachier sur CNews, : “Dès l’automne, si nous suivons la courbe de la vaccination, il y a de fortes chances que les hospitalisations se multiplient.

” Or, les Français connaissent la signification de la notion de contamination des hôpitaux, qui signifie “enfermement”. Par ailleurs, Oliver Véran paraît entrevoir que la variante Delta compliquera la situation et ramènera la date limite de réalisation de ce cas de figure désastreux plus proche de la période de juillet ou d’août. Ton Mag vous appelle à la vigilance en dépit de la légèreté de la période d’été.


Benjamin Lambert

Après avoir fait le rêve d'avoir un emploi à plein temps pour faire ce qu'il veut de sa vie, sa passion est le sport, mais plus particulièrement le football, Benjamin s'est mis à écrire des articles au contenu des plus intéressants. Il a le don de raconter des histoires tout en conservant l'intégrité de l'idée de départ. il a mis au point un moyen d'attirer l'attention des lecteurs pour le bonheur des fans du site tonmag.fr.