Selon les policiers, voici le geste le plus important à faire avant d’aller dans une foule avec des enfants.

Selon les policiers, voici le geste le plus important à faire avant d’aller dans une foule avec des enfants.

Autant d’occasions d’avoir du plaisir, autant d’occasions, de perdre un de vos enfants dans la foule, voici le Conseil de sécurité le plus important.

Avec la fin des classes et le début officiel des vacances, les sorties avec les enfants vont se multiplier d’ici septembre : festivals, parc d’attractions, zoo, piscine publique, parc de jeux, pique-nique, etc.

enfants

C’est pourquoi les policiers encouragent les parents à poser un geste simple, mais vraiment important pour aider à retrouver leur enfant rapidement dans le cas où ils seraient séparés.

Il s’agit d’écrire le numéro de cellulaire sur le bras de l’enfant avec un crayon-feutre, puis de recouvrir le « tatouage temporaire » avec du pansement liquide comme ceci.

geste

Le pansement liquide (par exemple Nexcare) qui sert à protéger les petites blessures contre la poussière et les saletés en les recouvrant d’un film protecteur transparent protègera aussi votre inscription contre les effets de la chaleur, de la sueur et des frottements… C’est même imperméable, donc l’inscription ne partira pas durant la baignade, c’est donc parfait pour les jeux d’eau et la piscine.

La suite ===>