Découvrez les nouvelles fonctionnalités du paiement sans contact de votre carte bancaire !

Une nouvelle mesure qui est très pratique sur votre carte bancaire et qui va le devenir encore plus.

Le paiement sans contact est une nouvelle mesure qui est très pratique sur votre carte bancaire et qui va le devenir encore plus.

En effet, on s’habitue rapidement à ce type de facilité avec notre carte bancaire. C’est pratique et rapide, mais il y a un petit inconvénient. Il est limité à 50 euros. Ne vous inquiétez pas, cela va bientôt changer !

Carte bancaire : de nouvelles mesures pour le paiement sans contact

Lorsque vous faites de petits achats dans un magasin, le réflexe de chacun est de poser sa carte bancaire sur le terminal de paiement. Il n’est même plus nécessaire de l’insérer et de saisir le code de la carte. Cela se fait automatiquement pour toutes les transactions de moins de 50 euros.

carte bancaire credit agricole

Le gouvernement réfléchit à essayer de rendre le système encore plus pratique pour les clients et d’uniformiser les différents modes de paiement. Il se pourrait donc que le montant maximal soit supprimé. Ainsi, demain, vous pourrez peut-être payer 100% de vos achats d’une seule touche. Nous vous en parlerons !

Le PIN en ligne : un dispositif inédit pour valider les paiements
Le paiement sans contact avec une carte bancaire est limité à 50 euros, mais il y a aussi une limite au nombre de transactions successives.

En effet, vous avez peut-être remarqué qu’au bout d’un moment, le paiement sans contact n’est plus possible et qu’il faut l’insérer et retaper son code secret. Cela peut également être un moyen de protection contre la fraude. En cas de vol de carte bancaire, l’auteur est limité en montant et en nombre.

Mesures restrictives !

En revanche, certains clients et commerçants critiquent ces mesures restrictives. En effet, cela fait perdre du temps à tout le monde à la caisse. Pour faciliter les choses, la technologie PIN Online sera introduite prochainement.

carte bancaire gratuite

Avec la technologie PIN Online, le paiement se fera toujours sans contact avec la carte bancaire. Il ne sera pas nécessaire d’insérer la carte, mais le code secret pourra toujours être demandé au terminal. Cela permettra d’uniformiser tous les achats.

L’objectif est de rendre les choses plus simples et plus pratiques pour tous. En dessous de 50 euros, l’utilisation de la carte bancaire ne change pas et la situation reste inchangée. Au-delà de 50 euros, le code secret sera demandé sans insertion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NEON (@neon_mag)

Carte bancaire : le paiement sans contact pour tous ?

Le code secret en ligne représente une révolution dans le monde du paiement. D’ailleurs, cette technologie est déjà utilisée dans certains domaines professionnels. Par exemple, dans les taxis parisiens G7, mais uniquement pour les personnes qui possèdent une carte bancaire CB, Visa ou Mastercard.

Selon Nicolas Riegert, responsable de PayXpert, il faudra encore un an et demi pour que cette technologie soit disponible pour toutes les cartes bancaires. La raison de ce retard est que tous les commerçants doivent adapter leur équipement. En effet, il y a plusieurs paramètres techniques à prendre en compte.

Quoi qu’il en soit, il est certain que le PIN Online va devenir une référence dans le monde du paiement sans contact. Selon les chiffres publiés par la Banque de France pour le premier semestre 2021, 57% des transactions ont été effectuées sans insérer de carte bancaire. L’utilisation du paiement sans contact a été accélérée par la crise du Covid-19. En effet, tout le monde cherchait à se protéger et à éviter le contact avec les objets.

Carte bancaire

En réaction, les entreprises ont décidé d’aller encore plus loin afin de satisfaire les utilisateurs. Une autre technique est en cours de développement. Avec le PIN Online, il sera possible de laisser un pourboire avec une carte bancaire et de ne pas imprimer le reçu, mais de le recevoir directement par e-mail.