DERNIÈRE MINUTE : La demande complètement folle de Laeticia Hallyday.

La folle demande de la part de Laeticia Hallyday, vous allez sans doute pas en croire vos oreilles, c’est complètement hallucinant.

La veuve de 43 ans soutient les fans de Johnny qui souhaitent voir l’Accor Hotel Arena rebaptisée en hommage au rocker disparu en décembre 2017…

Laeticia Hallyday, qui a souhaité assurer seule la promotion du dernier album de Johnny, “Mon pays c’est l’amour”, se bat aujourd’hui contre de nombreux projets censés rendre hommage au rocker.

Laeticia Hallyday

La veuve de 43 ans s’oppose par exemple à un spectacle pour lequel elle n’a pas été sollicitée et ne veut pas non plus entendre parler de la gigantesque statue de bronze imaginée par un artiste russe et dédiée au Taulier. Une statue pour laquelle la mairie de Paris cherche actuellement une place.

La maman de Jade et Joy veut gérer l’image de Johnny à 1000% et ne supporte pas qu’on tente de lui forcer la main. Alors certains de ses fans ont décidé de se mobiliser et ont proposé qu’un véritable hommage soit rendu à l’idole des jeunes, un hommage qu’ils estiment plus dignes… mais qui semble moins réalisable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du cœur de m’avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j’avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d’injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait, mais je n’ai pas sombré grâce à l’amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n’a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m’ont toujours nourrie. #2019 s’annonce donc avec cette question qui m’habite… est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux? J’ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant mais pourtant aujourd’hui j’aborde cette nouvelle année avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l’on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l’apprivoiser. Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m’a montré, de ce qu’il m’a appris. Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier. Du fond du cœur, je vous témoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi. 🙏🏻❤️

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Sur Twitter, ils sont en effet nombreux à réclamer que la salle mythique de l’Accor Hotel Arena soit rebaptisée. “Johnny Hallyday mérite quelque chose de simple, quelque chose de fort, quelque chose dont il aurait été fier. C’est pourquoi, nous proposons de tout faire afin que le nouveau Bercy, l’Accor Hôtel Arena possède une plaque et une grande photo de Johnny sur cette scène.

Et pourquoi pas, compléter le nom de la salle comme suit par exemple : Accor Hôtel Arena Johnny Hallyday”, écrivent des fidèles de l’artiste disparu en décembre 2017. Un post que la jolie blonde, désignée seule héritière de sa fortune, a “liké”. Une approbation 2.0.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t’aime pour toujours ❤️

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Laeticia Hallyday, moins féroce que ses amis au sujet de David Hallyday et Laura Smet ? Ces représailles qu’elle n’a pas osées

On la dépeinte comme une manipulatrice, ayant écarté progressivement ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet, puis fait main basse sur la fortune de Johnny. Mais Laeticia Hallyday, toujours en litige avec les aînés du rockeur au sujet de sa succession, n’a pas toujours eu les pires intentions. Malgré les mauvais conseils de ses amis…

Elle a commencé l’année 2019 avec un message de paix. Opération de communication ou volonté d’apaiser le conflit aux incessants rebondissements qui l’oppose à ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet? Difficile de préjuger des intentions de Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire de la succession de Johnny, alors que la justice française doit se prononcer sur sa compétence à valider le testament californien du rockeur, le 22 mars prochain. Depuis plus d’un an, c’est une autre Laeticia, moins naïve, plus calculatrice que son image de papier glacé, que certains ont juré de démasquer. La veuve de Johnny a encaissé les coups. De la même façon qu’elle a su décrocher quelques uppercuts.

Johnny est le seul responsable de son testament, il a écarté ses aînés David et Laura car il estimait les avoir suffisamment gâtés : le discours de la troisième épouse Hallyday n’a pas changé, depuis la mort de l’idole. Tant pis si personne ne veut la croire. Et tant pis si on la dépeint comme une veuve noire. Le premier jet revient à Laura Smet, belle-fille avec laquelle les rapports n’auront jamais été simples, oscillant entre la jalousie et le chaperonnage.

Début février 2018. La fille de Johnny révèle la stupéfaction qui l’a saisie, lorsqu’elle a appris les dispositions testamentaires de son père. Exprimée dans une lettre, sa charge est violente. « J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement, David et moi. Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler! Je t’endends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre », délivre sans retenue la comédienne. Son parrain Dominique Besnehard, la mère de David, Sylvie Vartan, puis sa propre mère, Nathalie Baye, se relaient bientôt pour évoquer un éventuel abus de faiblesse.

La réaction de la veuve de Johnny? Auteurs de Laeticia, la vraie histoire, Laurence Pieau et François Vignolle croient la connaître. Et celle qu’ils relatent n’est pas celle qu’on pourrait imaginer. Dans leur livre, les deux journalistes écrivent : « La foudre partie de Paris a frappé en Californie. Prostrée sur un large canapé brun, en pleurs depuis les obsèques de son mari, Laeticia n’a pas réagi publiquement à cette violente attaque. » Pieau et Vignolle cite une Laeticia ébétée : « C’est honteux! C’est honteux ! Ils ne m’ont jamais appelée. Ils ne se sont jamais adressés à moi. »

mensonge

Rentrée à Los Angeles depuis peu, la mère de Jade et Joy n’est pas seule dans la villa qu’elle partageait avec Johnny. « Une poignée d’amis lui somme de répondre par une réplique proportionnée à l’accusation portée par Laura. Un peu plus graduée en tous cas que le communiqué qu’elle a envoyé après la lettre de sa belle-fille », rapportent les auteurs de Laeticia, la vraie histoire.« Ce n’est pas assez », aurait formulé l’entourage de la jeune veuve. Laurence Pieau et François Vignolle poursuivent : « Laeticia, mutique, comme absente, ne leur répond pas. Au bout de cinq minutes, d’un frêle filet de voix, elle lâche tout de même : « Johnny me manque tellement », avant de changer de sujet. Fermez le ban. »

Johnny Hallyday

Depuis, embourbée dans le scandale, la jeune femme ne s’est pas privée du soutien d’un Pierre Rambaldi, très féroce avec David, Laura et leurs mères, ou d’un Sébastien Farran, qui l’accompagnait encore au Vietnam, fin 2018. Dans une récente publication sur Instagram, Jade, la fille aînée de Johnny et Laeticia, a même dévoilé la présence de Maxim Nucci à leurs côtés, à Los Angeles. Love is all we need, comme la veuve de Johnny et ses filles écrivent sur les réseaux sociaux…