Florent Pagny, une très « mauvaise » nouvelle vient de tomber.

Florent Pagny

Florent Pagny, c’était dimanche 19 mai, les équipes de l’émission Turbo s’intéressaient à Florent Pagny, pour un numéro spécial.

L’occasion pour le chanteur Florent Pagny d’évoquer sa passion pour l’automobile et une anecdote sur une collection de voitures qu’il a dû vendre… Explications.

Les équipes de Turbo se sont rendues en Argentine pour rencontrer le chanteur. Trente ans après son premier passage dans la célèbre émission de M6, le chanteur, aujourd’hui âgé de 57 ans, a accepté de se confier sur son pays d’adoption mais également sur sa passion pour l’automobile.

Florent Pagny décès

Durant son passage dans l’émission de M6, l’ancien coach de The Voice s’est montré quelque peu ému en découvrant différents modèles d’exception.

Florent Pagny nouvelle

Celui qui a fréquenté Vanessa Paradis à la fin des années 1980 en a également profité pour évoquer sa collection de voitures qu’il a été obligé de vendre.

Florent Pagny chanson

« Explique-moi, quand on a une voiture comme ça pourquoi on la vend ? », s’interroge l’animateur Dominique Chapatte, en s’adressant à son invité, devant une Mercedes 300 SL.

« J’ai vendu ça, j’avais toute une collection. J’ai tout vendu parce que les impôts arrivaient », confie t-il, aujourd’hui en couple avec le mannequin Azucena Caamano.

Une période que ce dernier n’est pas près d’oublier. Et l’animateur de rétorquer : « Cela dit, le et ton public y a gagné une superbe chanson ! », lui lance-t-il, en faisant référence à son tube Ma liberté de penser.

Florent Pagny larmes

« Ah ça oui, j’aurais pu m’acheter une autre collection avec Ma liberté de penser. C’est ma plus grosse chanson », plaisante Florent Pagny. Et d’ajouter : « C’est un peu triste d’avoir comme plus grande chanson, une chanson qui traite de ce sujet. Ça veut dire qu’il y a un souci », constate le chanteur, avec le recul.

Dans ce titre composé par Pascal Obispo et sorti en 2003, Florent Pagny racontait ses déboires avec le fisc français. La chanteur avait notamment été condamné en 2005 pour fraude fiscale. En 2017, il a décidé de s’installer au Portugal pour « de vraies raisons fiscales », comme il le confiait au Parisien en septembre 2017.

Quelques tubes de Florent Pagny, best of chanson française, certifié disque d’or : savoir aimer, presse qui roule, châtelet les halles,rafale de vent, album aime, fort saganne, son instagram

L’étrange révélation de cette femme anonyme qui prétend être la cousine de Florent Pagny …

Il y a quelques jours, Florent Pagny, Marc Lavoine et Pascal Obispo ont sorti le titre Pour les gens du secours, qui « comprend tous les droits et fonds générés par cette chanson ainsi que tous les droits d’auteur de la Fédération Hospitalière de France et de la Fondation des Hôpitaux de France ».

Florent Pagny mort

Mais cette initiative a été quelque peu entachée par les critiques de l’ancien entraîneur de The Voice. En particulier, les internautes ont pointé du doigt Florent Pagny pour sa fausse générosité, l’accusant de payer ses impôts au Portugal et non en France. « J’ai toujours payé mes impôts en France », a-t-il déclaré sur franceinfo.

« C’est vrai que cela m’a mis dans le pétrin parce que c’est totalement injuste », a-t-il déclaré sur franceinfo.

Et même quand, à un moment donné, on me dit : « Pourquoi allez-vous au Portugal, puisque c’est 80% » ? Je réponds : un jour, le gouvernement français est rentré chez moi, a enfoncé ma porte, a saisi mes meubles et les a vendus.

Puis il m’a poursuivi en justice. Il a perdu ses deux procès, cela signifie que j’étais innocent ! Je lui ai alors dit : « Eh bien, je ne vais pas me battre contre quelque chose d’injuste, ce que je vais faire, c’est quitter la résidence » C’est de l’ignorance : les gens ne savent pas, l’artiste désespère. À la maison, quand j’étais petit, on disait : « Quand on ne sait pas, on ne parle pas ».

Florent Pagny

Un cousin éloigné trouvé dans les Grosses Têtes ?

Mardi 21 avril 2020, Les Grosses Têtes, sur RTL, une fille nommée Nathalie pour jouer un de ses jeux afin de gagner un séjour dans un hôtel. Le concurrent a chanté Où vont les mots de La Grande Sophie. Après sa performance, elle a lâché cette mini-bombe : « Je t’inviterai un jour, si je deviens célèbre, comme mon cousin Florent Pagny, parce que mon nom de jeune fille est Pagny », confie l’auditeur.

« On aime bien Florent, c’est un ami Florent ! » a répondu l’animateur Laurent Ruquier, amusé. « Malheureusement, je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer », a-t-elle déclaré. « C’est dommage, je suis un cousin très éloigné. Je n’aimerais rien de mieux que de le rencontrer et de chanter une petite chanson avec lui, c’est tout ! Je ne suis pas avide, je le demande, c’est tout ! »