Florent Ladeyn de Top Chef : Son auberge touchée par un incendie.

Dimanche 9 août 2020, le candidat Florent Ladeyn au titre de “Top Chef 2013” a été victime d’un incendie dans son auberge de jeunesse.

Une fois la situation maîtrisée, Florent Ladeyn est intervenu pour la première fois sur Instagram.

Le week-end de Florent Ladeyn a tourné au cauchemar.

Dimanche 9 août 2020, le candidat au titre de Top Chef 2013 (saison 4, remporté par Naoëlle d’Hainaut) fut victime d’un feu au sein de son auberge située en Flandre.

Florent Ladeyn a assisté à un incendie dans sa cuisine à l’Auberge du Vert Mont, vers 16 heures.

Fort heureusement, le finaliste de l’émission de cuisine M6, son équipe et les invités présents au moment de l’incendie se portent tous bien.

Les dégâts matériels peuvent cependant être considérables.

chef florent ladeyn

“L’incendie provient d’une friteuse dans la cuisine”, indique France 3 Hauts-de-France.

A la suite de ce coup dur, Florent Ladeyn a pris la parole sur Instagram pour faire le point sur la situation.

” Vous avez peut-être déjà lu.

Un incendie s’est déclaré à l’auberge.

florent ladeyn femme

Grâce à l’intervention très rapide des pompiers de Boeschepe et des Flandres, la situation d’urgence a été maîtrisée après beaucoup d’émotion et de peur.

Florent Ladeyn : Nous vous informerons si vous aviez une réservation à faire cette semaine mais croyez-moi, nous allons nous battre et faire de notre mieux afin de vous accueillir le plus rapidement possible.

2020 est définitivement une année d’enfer [comme tous les restaurateurs, il a dû fermer son établissement en raison du coronavirus, cependant rien ne nous fera plier, parce que nous savons que nous sommes dans la bonne direction, que nous nous inscrivons au sein d’une grande dynamique, que vous y êtes et y serez”, écrit-il tout d’abord.

Le responsable a poursuivi en précisant qu’il n’avait pas l’intention de mettre des photos de l’incident parce que celui-ci n’est pas dans “l’exposition”.

florent ladeyn lille

” Ce n’est pas non plus mes thérapeutes, je ne vais pas vous parler des gens là-bas, des enfants, des équipes, des peurs, vous n’êtes pas là pour ça, juste une chose, s’il vous plaît, nous allons avoir besoin de vous, à Lille, ou ici à Boeschèpe, le plus vite possible.

L’histoire se fait aujourd’hui… plus que jamais”, conclut-il.

Florent Ladeyn va sans doute pouvoir compter sur beaucoup de soutien.

florent ladeyn restaurant

Nombreux sont ceux qui lui auront envoyé des messages de réconfort dans la légende de sa publication, agrémentée d’un beau paysage.

Finaliste de “Top Chef” en 2013, Florent Ladeyn se retrouve à la tête d’un restaurant qui n’est pas vide. Mais le jeune homme vient de perdre son étoile au Michelin.

Il réagit dans un long post publié sur Facebook.

La suite ========>