La réponse de Macron aux “gilets jaunes”: l’avantage fiscal visant à réduire les protestations.

L’avantage fiscal : La réponse d’Emmanuel Macron face à la protestation des gilets jaunes semble être acceptée de tous. A lire.

Pour répondre aux manifestations des gilets jaunes, Emmanuel Macron a indiqué la mise en place d’un débat trimestriel pour suivre le cours du pétrole et pour réviser la fiscalité.

l a présenté ce mardi 27 novembre la PPE ou programmation pluriannuelle de l’énergie de la France.

Dans ce programme, le chef d’Etat a énoncé des mesures à la fois immédiates et sur 10 ans. Emmanuel Macron a indiqué des débats seront ouverts afin d’aboutir à des solutions acceptées de tous, et pour répondre à la colère des «gilets jaunes».

Ainsi, un débat tous les trois mois sera mis en place pour suivre l’évolution du cours du pétrole brut et pouvoir ajuster la fiscalité en cas de remontée.

Cette stratégie rappelle vaguement celle mise en place par le gouvernement Jospin entre 2000 et 2002, avec la TIPP flottante.

Cette concertation permettra de définir les mesures d’accompagnement décidées par le gouvernement soient adéquates pour tous les concitoyens. Le but est qu’elles soient tangibles et accessibles à tous.

la suite ==>