Une figure emblématique du cinéma, James Caan nous a quitté.

Il y a quelques jours, un acteur américain de renom a quitté ce monde. James Caan a laissé un grand vide dans l'univers du cinéma.

Mercredi 6 juillet, un acteur emblématique du cinéma, James Caan est décédé. Il a interprété Sonny Corleone dans Le Parrain en 1972.

Pour ce rôle, James Caan avait été nominé pour un Oscar. Mais cette icône du septième art est également connue pour son rôle dans Misery, l’adaptation du roman éponyme de Stephen King.

C’est un célèbre acteur américain qui a quitté ce monde il y a quelques jours. James Caan est décédé à l’âge de 82 ans le mercredi 6 juillet.

james caan épouse

Sa famille a annoncé la triste nouvelle dans un tweet posté sur le réseau social de la star. Quant à son manager, Matt DelPiano, il a malheureusement confirmé cette annonce à l’Agence France Presse.

James Caan, un grand homme et acteur

James Caan était l’un des plus grands. Non seulement il était l’un des meilleurs acteurs que notre industrie ait jamais vus, mais il était drôle, loyal, attentionné et aimé, a-t-il déclaré. C’est donc officiel, celui qui incarnait brillamment Sonny Corleone dans le Parrain est parti sous d’autres cieux.

Né en 1940, à New York dans le quartier du Bronx, James Caan a marqué l’histoire du cinéma américain en incarnant Sonny Corleone en 1972.

Vous connaissez sûrement ce film mythique de Francis Ford Coppola qui propose une plongée dans le monde de la mafia italo-américaine. Considéré comme un chef-d’œuvre, ce long métrage n’est pas un simple film de gangsters.

Il n’est pas content ne pas donner un aperçu de ce qu’est le monde souterrain. Le Parrain invite à une véritable réflexion sur les relations familiales et la vie conjugale. De plus, cela provoque de fortes émotions.

Avec ce rôle, James Caan a démontré son immense talent de comédien, c’est pourquoi il a été nominé pour un Oscar.

Si vous avez eu la chance de voir ce film culte, vous vous souvenez probablement du meurtre, pour le moins brutal, de Sonny Corleone.

La scène se passe à un péage, le personnage joué par James Caan meurt sous une grêle de balles. Cette séquence est la plus marquante de ce film mythique qui vient de fêter ses 50 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JAMES CAAN (@jamescaan_insta)

Un immense talent

James Caan a également crevé l’écran dans Misery, l’adaptation du roman de Stephen King. Une fois de plus, c’est avec un immense talent que James Caan a incarné l’écrivain séquestré par cette femme maléfique incarnée par la célèbre actrice américaine Kathy Bates.

En 1991, elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Avec une filmographie importante, James Caan fait également partie de la distribution de Rollerball et The Solitaire. De 2003 à 2008, on le retrouve également dans la célèbre série Las Vegas diffusée sur TF1.

Actuellement, nous ne connaissons pas la cause de sa mort. Celui qui a commencé sa carrière à Hollywood avec de petits rôles a laissé un grand vide autour de lui.

Parmi ses proches connus, Francis Ford Coppola a déjà exprimé son immense problème.

Jimmy était quelqu’un qui a fait partie de ma vie plus longtemps et plus étroitement que toute autre figure du cinéma que j’ai jamais connue.

C’était l’une des personnes les plus drôles que j’aie jamais connues, a-t-il déclaré à l’Agence France Presse.

Cet hommage vibrant est loin d’être le seul, des messages similaires ont envahi le web en quelques jours. Sur Twitter, par exemple, nous avons pu lire l’hommage du réalisateur Adam Sandler.

Un homme envié

Je l’aimais beaucoup. J’ai toujours voulu être comme lui. Je suis si contente de l’avoir connu. Je n’ai jamais cessé de rire quand j’étais avec cet homme, il a dit.

A Hollywood, de nombreuses couronnes de fleurs ont été déposées sur l’étoile de James Caan, très peu de temps après l’annonce de sa mort.

Même si James Caan était vieux, l’acteur américain était assez actif. Récemment, il a travaillé sur le tournage de Gun Monkeys, un thriller dans lequel il joue un personnage important.

James Caan

Pierce Brosnan et Morgan Freeman font également partie de la distribution. La sortie de ce long métrage est prévue pour l’année 2023. En attendant, pourquoi ne pas revoir les films cultes de cet acteur emblématique ?