Fibromyalgie : Lady Gaga parle de sa lutte contre cette maladie.

Lady Gaga : Pour des millions de gens souffrant de fibromyalgie, le quotidien est une lutte constante. L’une des pires choses à propos de cette maladie

Bradley Cooper et Lady Gaga apparaîtront bientôt sur les écrans de cinéma, dans une nouvelle version du film “A Star Is Born” (“Une étoile est née” en français). En attendant le nouveau film, Lady Gaga a récemment accordé une interview sur sa lutte contre la fibromyalgie. Ce syndrome chronique peut causer des douleurs atroces dans les nerfs et les articulations.

La “douleur” de la fibromyalgie

L’une des pires choses à propos de cette condition est que plusieurs personnes ne la reconnaissent même pas comme étant une “vraie” maladie. Certains médecins doutent même de l’honnêteté de leurs patients lorsqu’ils leur parlent de leurs symptômes. Des médecins au grand public, beaucoup de gens ne croient pas que ce syndrome tant redouté existe vraiment, et encore moins qu’il puisse être considéré comme une maladie. Parce que la douleur est cachée dans votre corps, les autres ne peuvent pas la voir aussi facilement qu’ils verraient un bras cassé.

Lady Gaga est l’une des rares célébrités à avoir parlé de cette maladie. Dans l’interview, elle a expliqué le lien qui existe entre la maladie et différents troubles tels que: le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), l’anxiété, le trouble panique, la dépression, et d’autres traumatismes. Alors que les chercheurs n’ont pas encore découvert les causes de la fibromyalgie, ils ont toutefois réussi à faire le lien entre ce syndrome et les événements traumatiques qui peuvent survenir dans la vie d’un individu. Dans le cas de Lady Gaga, il semble que la maladie ait été déclenchée durant son adolescence. Au fil du temps, sa fibromyalgie a empiré à cause du stress lié à sa carrière musicale.

Vivre avec la fibromyalgie

Pour Lady Gaga, l’anxiété, le stress et la dépression liés à sa fibromyalgie envoient son système nerveux en mode overdrive (surcharge). Cela finit par causer des douleurs dans les nerfs et les articulations. L’Association internationale pour l’étude de la douleur a également constaté que le SSPT est un facteur de risque majeur pour le développement de la fibromyalgie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I said NO!!! 💄💋

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Pendant de nombreuses années, les médecins ont pensé que la fibromyalgie (appelée parfois la maladie du “mal partout” et du “mal tout le temps”) était juste le fruit de l’imagination des patients. Depuis peu, ils ont commencé à se rendre compte que cette maladie est bien réelle. Bien que les patients soient soulagés que les médecins les croient enfin, on ne risque pas de trouver un traitement à cette maladie de sitôt.

la suite ==>