Ferme : Une tradition critiquée à l’étranger qui tend à disparaître et où les chiens sont de plus en plus considérés comme des amis et non du bétail.
Environ un million de chiens sont abattus chaque année en Corée du Sud pour ensuite être mangés. 200 chiens adultes et des petits chiots, qui étaient destinés à l’abattoir en Corée du Sud, ont été sauvés par une organisation engagée pour la défense des droits des animaux.
Désormais, pour les jeunes générations, manger du chien est même devenu un tabou.
L’opération de sauvetage a été menée par l’organisation Humane Society International (HSI) qui lutte pour la protection animale.
200 chiens, de type chihuahuas, corgis, huskies, yorkshire terriers, caniches, poméraniens, shih tzus et bouledogues français, ont été récupérés et sauvés d’une ferme sordide de Hongseong, à 150 km au sud de Séoul.