La faute dangereuse à ne pas faire quand vous décongelez de la viande !

La décongélation de la viande nécessite que vous suiviez certaines règles. Il est même nécessaire d’éviter certaines petites choses.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour préserver leur qualité et ne pas mettre en danger votre santé ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Évidemment, avant de donner les solutions, il est nécessaire de donner des explications. Donc, pour commencer, nous allons vous dire exactement à quoi sert la congélation des aliments.

A quoi sert la congélation ?

Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’elle est utile. Elle sert notamment à préserver leur comestibilité et leurs propriétés gustatives et nutritionnelles en empêchant le développement des bactéries, champignons et micro-organismes qu’ils contiennent.

recette viande

Il est important de les refroidir complètement dans le réfrigérateur. Pourquoi est-ce important ? Parce que les aliments refroidis se congèlent plus rapidement et permettent à la température du congélateur de rester plus fraîche. N’est-ce pas logique ?

Ne décongelez pas la viande dans l’eau chaude !

S’il existe des règles pour la congélation des produits, il y en a évidemment pour la décongélation. La première règle est de ne pas décongeler la viande dans l’eau chaude. Nous avons tous essayé. Mais vous devez savoir que ce n’est pas bon du tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane 🌹 (@mo_0m_o)


Pourquoi ? Parce que les bactéries se développent très rapidement. Et si vous ajoutez la chaleur, eh bien, c’est encore pire. Contrairement à la congélation, la décongélation doit être lente pour que la viande conserve toutes ses qualités.

Donc, comme vous pouvez le constater, la viande doit être décongelée très lentement. Et quel est le meilleur endroit pour le faire ? Oui, le réfrigérateur, c’est ça.

Vous pouvez aussi utiliser le micro-ondes, mais c’est un peu moins efficace. Il en résultera une perte importante de jus et donc de saveur.

Et quand vous savez que ce que vous voulez vraiment, c’est le goût, ce n’est pas bon, n’est-ce pas ? Alors, combien de temps au frigo ? C’est très simple. Pour un steak par exemple, 3-4 heures suffiront. Mais si vous avez de plus gros morceaux, cela peut prendre 12 ou 24 heures.

Pour ceux qui n’ont pas le temps

Si vous avez un peu moins de temps, nous avons également une astuce pour vous. Quelle est cette astuce ? Eh bien, de l’eau froide. Oui, vous avez bien lu. Elle transmet la chaleur 20 fois plus vite que l’air.

viande

Donc si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez utiliser cette technique. Mais attention, pour cette méthode, vous devez vous assurer que la viande est emballée.

Si la viande entre en contact avec de l’eau, vous pouvez la jeter. Vérifiez donc avant. Maintenant, c’est à vous de jouer. Faites-nous savoir si cette méthode fonctionne.

Réagissez à cet article