Fabienne Carat arrête Plus belle la vie, la “terrible” nouvelle.

Fabienne Carat ! Une bombe qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Plus belle la vie va perdre un de ses personnages emblématiques.

Fabienne Carat alias Samia Nassri tient ce rôle depuis 2005, et force est de constater que cette expérience lui a fait vivre de nombreux hauts et bas.

En tant qu’actrice, femme ou personnage, sa vie n’a pas toujours été très agréable sur le plateau de la série.

Mais quoi qu’il en soit, jusqu’à son départ, signalé dans les colonnes de nos collègues de Télé Star, Fabienne Carat avait décidé de ne garder que le bon : “Je joue le personnage de Samia Nassri depuis 2005.

Je l’aimais beaucoup, nous nous apportions beaucoup l’un à l’autre, en revanche, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter”.

Aujourd’hui, c’est “seule”, notamment à travers d’autres expériences que l’actrice veut évoluer.

fabienne carat instagram

Il s’agit en tout cas d’une nouvelle qui pourrait bouleverser certains téléspectateurs puisque actuellement, dans Life’s So Sweet, Samia se prépare à faire son grand retour avec une intrigue lui étant entièrement dédiée.

Un signe ? Peut-être… Or, un peu avant l’enfermement, l’actrice avait déclaré qu’elle ne voulait pas suivre sa propre voie et poursuivre dans la série de France 3 : “Pour l’instant, c’est trop tôt. Aussi longtemps que ce que l’on me propose sur France 3 et que les horaires le permettent, je resterai”.

Un communiqué qui impliquerait donc l’approche d’un tout nouveau projet pour Fabienne Carat ? A poursuivre…

fabienne carat nu

Force est de constater que Fabienne Carat est déjà présente sur plusieurs fronts. Depuis plusieurs mois, l’actrice joue en effet le rôle de Jeanne Lorieux pour la nouvelle saison de la série à succès Sections de Recherches.

“Ce personnage était initialement prévu pour jouer un rôle d’intérim pendant l’arrêt maladie de Bernier mais l’équipe étant en sous-effectif, elle s’est vue proposer de rester … et a accepté”, nous a-t-elle confié.

En outre, son premier livre, “Danse avec la vie”, est sorti en mai dernier. Assez pour l’occuper ! Quelle sera la vie de Samia à Marseille ? Elle l’espère, “en douceur pour les fans”.

fabienne carat origine

Fabienne Carat harcelée, elle nous raconte son calvaire sur le tournage de Plus belle la vie “Il me pince, très fort”.

Les souvenirs difficiles. C’est dans l’émission Un éclair de Guény sur la radio VL que Fabienne Carat aborde un sujet très délicat relatif au début de sa carrière.

Elle fait donc partie du cercle grandissant des actrices harcelées. Il y a en effet un peu plus de cinq ans maintenant, Fabienne Carat a traversé une épreuve lors du tournage de Plus belle la vie.

Si elle est finalement parvenue à en sortir par la force mentale, elle admet que “si le tournage était plus court, il serait passé”… Une sentence choquante.

Mais comme on le sait, la série à succès de France 3 est sur le plateau depuis plusieurs années maintenant, et elle n’est pas près de s’arrêter là.

Alors, le 23 septembre, l’actrice décide de dire des choses, de dénoncer ce que ce réalisateur lui a fait.

fabienne carat sexy

Si au départ elle ne sait pas quoi penser, “Après une quinzaine de jours, je me suis dit qu’il avait peut être des problèmes avec sa mère ou avec les femmes” suite à plusieurs actions de la part de l’homme, Fabienne Carat comprend très bien ce qui se passe.

“C’est dramatique”.

Dans son livre, l’auteur relate que cette fois-ci, elle porte des talons, et avant une séance de tournage, le réalisateur l’a “attrapée” et “l’a forcée de courir sur des pavés, en la tenant fermement”.

Une scène qui, à l’époque, n’a choqué personne : “Les gens ne pouvaient pas la voir ! Il me pince, très fort, et personne ne le voit ! On croit qu’il me prend bras dessus bras dessous, bras dessous”, mais ce qui aura beaucoup marqué la jeune femme à l’époque.

* fabienne carat

Une mémoire qui a d’ailleurs conduit à un changement radical de comportement de la part de l’actrice, ” Par la suite on s’étonne que j’aie beaucoup de caractère, que je ne me laisse plus faire… je ne suis pas comme ça à la base, je suis très gentille “.

Hélas, selon elle, “cet environnement oblige les femmes à devenir méchantes, pour dire stop, à se transformer en pit-bull et il est dramatique de devoir arriver à ce point pour obtenir le respect”.

Ainsi, après cet épisode marquant, et beaucoup d’autres, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir aller aux toilettes, Fabienne Carat a eu un déclic : “Je ne me suis pas plainte à la production, je me suis contentée de dire au réalisateur que, s’il revenait, je ne viendrais plus.

fabienne carat nue

Et pourtant, je suis extrêmement passionné”. Un témoignage entendu par la direction et compris depuis que l’homme, dont elle cite le nom dans sa biographie, a immédiatement été suspendu de ses fonctions et “n’est plus jamais venu”.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 620 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent