Evelyne Dhéliat malade, le témoignage “CH0C” de l’animatrice météo.

Evelyne Dhéliat

La belle miss météo, Evelyne Dhéliat est revenue sur la maladie qui l’a tant affecté ainsi que sur la mort de son feu mari, à découvrir.

C’est en 2012 que Evelyne Dhéliat avait annoncé se battre contre un cancer du sein et avait du même subir une intervention chirurgicale. La maladie l’avait même éloigné du plateau télé de TF1, elle qui présentait quotidiennement la météo…

C’est dans une interview accordée au magazine Gala que la présentatrice de 71 ans revient sur sa maladie. « Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas.

J’avance. Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps.

Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail » Elle explique également qu’elle ne voulait pas se laisser abattre par la maladie et que reprendre rapidement le travail a été bénéfique pour elle « Cette épreuve ne m’a pas fragilisée.

Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. » par Evelyne Dhéliat.

Un message plein d’espoir pour les personnes souffrant d’un cancer ! Mais Évelyne sait qu’elle n’en serait pas là aujourd’hui sans l’aide précieuse de son ex-mari décédé il y a presque trois.

Effectivement, c’est en 2017 que l’animatrice Evelyne Dhéliat perd son mari des suites de graves problèmes de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En direct des coulisses avec #EvelyneDheliat ! #SaisonGroupeTF1

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

C’est à 19 ans tout juste que Evelyne Dhéliat avait rencontré son feu mari « Cela fait partie de la vie. Encore une fois, ce type d’épreuve me renforce. Même si on fait inévitablement un peu abstraction de soi-même, on avance, on ne lâche rien.

J’ai vécu une très belle vie de couple. Nous étions très complémentaires. Il était mon premier amour. » raconte celle qui a vécu plus de 40 ans avec celui-ci…

Evelyne Dhéliat poussée vers la sortie par TF1 ? L’animatrice météo se confie

Cela fait déjà presque 30 ans que Evelyne Dhéliat est à la tête du bulletin météo sur TF1. Mais la chaîne prévoit-elle de l’évincer pour la remplacer par une personnalité plus jeune ? L’animatrice se confie.

Son visage est connu de tous les Français. Débarquée sur le petit écran en 1969, Evelyne Dhéliat a connu les premières heures de la ORTF.

Avec Jacqueline Joubert, Catherine Langeais ou encore Jacqueline Caurat, elle a fait partie des célèbres télé-speakerines de la chaîne.

Pourtant, sa carrière Evelyne Dhéliat n’a pas vraiment pris la tournure qu’elle attendait. « A l’époque c’était le royaume des hommes, je suis arrivée trop tôt dans ce milieu.

Peut-être que si cela n’avait pas été le cas, je présenterais aujourd’hui le 20 Heures», déplore-t-elle dans le dernier numéro de Gala.

Reste que contrairement à Carole Serrat, elle a réussi à tirer son épingle du jeu pour ne pas tomber dans l’oubli. Depuis le 22 septembre 1992, la maman d’Olivia est donc à la tête du bulletin météo sur TF1.

Une attribution qui lui confère une sacrée visibilité, puisqu’elle y est suivie chaque soir par des millions de Français.

Pourtant, à une époque où les animateurs les plus âgés sont poussés vers la sortie, certains se demandent si elle n’est pas la prochaine sur la liste.

Evelyne Dhéliat sur le départ ?

A l’instar de Christophe Dechavanne, les tauliers de la télévision se font de plus en plus rares sur le petit écran.

Comme Delphine Ernottte, qui a choisi de rajeunir la tranche d’âge de ses animateurs, la première chaîne du poste, elle aussi, préfère investir sur de jeunes présentateurs tels que Camille Combal.

C’est donc tout naturellement que Catherine Ceylac a demandé à Evelyne Dhéliat si la chaîne avait déjà « fait pression pour qu’elle arrête ».

Une question à laquelle la veuve de Philippe Maraninchi a répondu par la négative dans les colonnes de Gala :

Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat (trophée du service météo de Tf1) ! « Pas du tout ! Et je continue tant que le public et mes patrons m’y autoriseront ». Il faut dire qu’elle n’a rien à envier à la jeune génération.

Toujours aussi belle et fraîche qu’à ses débuts malgré le fait qu’elle ne pratique pas de sport, l’animatrice de 71 ans a encore de beaux jours devant elle.

Et c’est tout ce qu’on lui souhaite à notre Evelyne Dhéliat nationale !