Evelyne Dhéliat : son salaire FOU révélé au grand jour ! Choquant.

Evelyne Dhéliat est la star des présentatrices météo de TF1. Evelyne est à la télévision depuis 1948 et accompagne tous les jours les français.

Mais sa grande notoriété ne la rend pas moins discrète. En fait, Evelyne n’est pas du genre à exposer sa vie privée au regard du public. Il est donc normal que ses fans aient des questions. Et la question numéro un pour la femme qui a l’un des plus anciens contrats de TF1, c’est en fait son salaire. Ton Mag revient sur cette question épineuse dans la suite de cet article.

Evelyne est une grande professionnelle. Sa brillante carrière l’a amenée à diriger les services météorologiques de TF1 mais aussi de LCI.

Référence dans son domaine, elle est régulièrement félicitée pour les récompenses qu’elle reçoit. Il n’est donc pas surprenant que l’on puisse imaginer qu’Evelyne Dhéliat reçoive un salaire important. Avec sa carrière impeccable et son engagement sans faille, elle devrait pouvoir se targuer d’un salaire plus que confortable. Mais le présentateur météo n’est pas le genre de personne qui la couvre.

Au contraire, au fil des ans, elle a été très discrète dans sa vie privée. Tout ce que ses fans savent d’elle, c’est qu’elle a été mariée à Philippe Maraninchi pendant 51 ans, jusqu’à sa mort le 11 avril 2017. Ils savent aussi qu’elle est la mère et la grand-mère de deux petits-enfants. Sa fille, Olivia, est née en 1967 et est avocate. Mais c’est tout ce qui se passe dans la vie d’Evelyne.

Cela et le fait qu’elle s’engage en faveur de l’écologie et de l’environnement Parce qu’en tant qu’experte en météorologie, elle est à la pointe du changement climatique. Cet intérêt est également connu, grâce à son livre, C’est bon pour la planète, publié en 2007.

Le salaire de vedette de la météo est le sujet de conversation de la ville.


La question du salaire d’Evelyne fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce que la rémunération des personnalités publiques intrigue les téléspectateurs. Mais aussi parce que parler d’argent est encore tabou en France.

Il n’est pas poli de demander son salaire à qui que ce soit. De nombreux médias ont essayé de deviner ce que je pourrais gagner. Tu Mag avait également essayé de trouver cette information gardée secrète.

La rumeur sur Internet veut que le présentateur météo gagne jusqu’à 75 millions d’euros en 2017.

Mais cela a été démenti par le magazine VSD, qui a établi le top 10 des meilleures personnalités de la télévision payante. Un top 10 dans lequel Evelyne serait apparue en bonne place si la rumeur était vraie.

Revenons au début pour trouver les chiffres exacts du salaire d’Evelyne. Ce qui est certain, cependant, c’est qu’elle gagne très bien sa vie. Directrice du service météo de TF1, LCI et présentatrice de TF1 depuis 1975, elle possède un curriculum vitae imbattable. Mais ce qui est tout aussi certain, c’est que nous n’obtiendrons pas d’elle son salaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bokhobza (@ericbokhobza)


Évelyne Dhéliat est la présentatrice météo la plus célèbre de France. Sa longévité, sa fidélité à TF1, son engagement contre le réchauffement climatique, son sourire et ses nombreuses récompenses font d’elle une des personnalités préférées des Français.

Évelyne est née à Cologne, en Allemagne, le 18 avril 1948, avant de grandir à Bordeaux.

Le baccalauréat en poche, elle part étudier l’anglais à la Sorbonne-Neuve (Université de Paris III), et devient présentatrice pour la télévision publique de l’époque, l’ORTF. Ses premiers pas de présentatrice ont convaincu TF1, qui lui a proposé de présenter des émissions matinales comme A la bonne heure. Appréciée du grand public, elle a également animé le célèbre concours Eurovision de la chanson ainsi qu’un programme consacré aux questions de consommation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)


Sa carrière à TF1 s’est poursuivie dans les années 1980 avec la présentation de Ravis de vous voir et La Maison TF1 et Evelyne a reçu le Sept d’Or du meilleur présentateur de télévision en 1985. Elle a animé C’est bon à savoir avant de prendre un virage en 1992.

Evelyne est devenue la Miss Météo de la première chaîne, et a remporté de nombreux prix dans cette catégorie, notamment de la part de la communauté scientifique (Prix des scientifiques au festival d’Issy-les-Moulineaux en 1998, Trophée au Festival météorologique international de Québec en 1999, Prix des scientifiques au festival de Zagreb en 2003, etc. Un an plus tard, elle est promue chevalier de l’Ordre national du mérite.

Evelyne Dhéliat

Observatrice du changement climatique, elle a publié en 2007 un livre intitulé C’est bon pour la planète, et présente dans des bulletins météo les mesures quotidiennes prises pour lutter contre le réchauffement climatique. Elle a également publié un livre sur la forme et le bien-être : Ma gym visage. Depuis 2009, Evelyne est à la tête du département de météorologie du LCI. En 2012, elle fête son 20e anniversaire.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 609 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent