Evelyne Dhéliat : ses révélations sur son “combat” contre le cancer.

Evelyne Dhéliat nous explique comment son combat contre le cancer a aidé d’autres femmes : “C’est vrai que ça donne de l’espoir…”.

Evelyne Dhéliat cancer ! C’est un duo très attachant que nous avons eu la chance de réunir pour la couverture de notre prochain numéro …

Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut sont en couverture du prochain numéro de Télé-Loisirs. Dans une grande interview croisée, ils se livrent à coeur ouvert, en évoquant notamment les épreuves de la vie.

Evelyne Dheliat

Les deux piliers de l’info de TF1 Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut qui réalisent des audiences stratosphériques ont accepté de se confier dans une grande interview croisée.

Evelyne Dhéliat

Ils s’y livrent à coeur ouvert, en évoquant, vous le découvrirez, leurs passions communes (Spoiler : ils adorent jardiner tous les deux !), leurs souvenirs, la façon dont ils ont réussi à moderniser leurs éditions et bulletins météos, et abordent également les épreuves de la vie dont celle de Evelyne Dhéliat et son cancer.

Evelyne Dhéliat Télé-Loisirs

Interrogés sur la maladie, ils ont tous deux du affronter un cancer. Jean-Pierre Pernaut est revenu sur la façon dont il a choisi d’en parler :

“Avec le service communication de TF1, nous avons fait une réunion avant mon opération pour savoir comment j’allais l’annoncer directement au public selon Evelyne Dhéliat.

Je voulais empêcher les journaux à scandale de dire des conneries dit Evelyne Dhéliat sur son cancer. Et c’était important d’en parler.

Évelyne Dheliat

La médecine a fait de tels progrès que le cancer n’est plus synonyme de mort. La preuve : nous sommes toujours là.” répond Evelyne Dhéliat …

Evelyne Dhéliat cancer

Un espoir pour de nombreuses femmes sur la maladie du cancer

Et Evelyne Dhéliat de poursuivre : “Toi, tu avais anticipé l’annonce. Moi, c’était une autre période, j’ai été touchée plus tôt que toi. Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu.

On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là.

Evelyne Dhéliat maladie

J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque dit Evelyne Dhéliat. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela avec mon cancer.

C’est après que je me suis aperçue que c’était important pour beaucoup de femmes. On m’a souvent dit dans la rue : “Vous m’avez aidée.” C’était très fort.

Evelyne Dhéliat cancer

C’est vrai que ça donne de l’espoir. Encore la semaine dernière, une femme a arrêtée Evelyne Dhéliat au marché et m’a dit : J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler.

Évelyne Dhéliat : une femme qui se bat contre la mort maintenant ? La présentatrice sourit encore !

Les téléspectateurs habitués à suivre la météo sur TF1 ont appris à admirer Evelyne Dhéliat et à l’apprécier.

Malgré son âge avancé (71 ans), son sourire accrocheur et son énergie débordante ont toujours réussi à séduire son public.

Cependant, cette merveilleuse aventure construite avec le public risque de se terminer par un coup du sort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En direct des coulisses avec #EvelyneDheliat ! #SaisonGroupeTF1

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

Évelyne Dhéliat, l’ancienne Miss Time, comme elle est celle dont nous parlons, se bat maintenant contre la mort. Mise à jour de la situation ici !

Le parcours d’Évelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat est journaliste et présentatrice météo à TTF1. Elle joue magnifiquement ce rôle depuis un quart de siècle maintenant. Sociable et discrète, elle a une passion incroyable pour son métier et considère ses collègues de service comme sa seconde famille. Le talentueux journaliste est toujours disponible pour tous les événements liés à la météo. Elle est également en contact permanent avec le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) pour des discussions constructives.

Par ailleurs, Évelyne Dhéliat est engagée dans la lutte pour la protection de la planète depuis plus de quinze ans. En effet, elle est résolument engagée dans la lutte pour prévenir la disparition annoncée de la planète Terre. Elle a même écrit un livre sur le sujet en 2007. C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre (Éd. Calmann-Lévy) est le titre du livre. Le journaliste présente des conseils simples pour une planète plus saine. Pour elle, certains gestes écologiques sont indispensables. Il s’agit notamment des éléments suivants :

Le tri des déchets, choisir une voiture hybride, ils préfèrent les douches aux bains, la chasse aux lumières inutiles,
conduire à une vitesse raisonnable (10 km/h comme elle).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retour aux sources pour @tatianasilva_official avec #EvelyneDheliat au service #Météo de #TF1 😘☀️🌧⛅️

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

Évelyne Dhéliat pousse ses plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1 à trouver de bonnes raisons pour participer à ce combat. Pour elle, sa fille (avocate) et ses petits-enfants (âgés de 10 et 14 ans) méritent d’hériter d’une planète saine pour la transmettre à leur progéniture. La journaliste les invite donc à faire ce qu’elle fait en se battant pour une bonne cause.

Il faut noter au passage qu’Évelyne Dhéliat est l’une des figures les plus actives du Forum météorologique international, qui se tient chaque année. En 2017, Évelyne Dhéliat a même été nommée chevalier de la Légion d’honneur. C’était en reconnaissance de ses nombreuses actions contre le réchauffement climatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#EvelyneDheliat et #LouisBodin sont venus soutenir @tatianasilva05 pour à première météo sur #TF1 😍

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt) le

Les malheurs d’Évelyne Dhéliat

Vous ne le croiriez pas si vous vous accrochiez à son éternel sourire. Et pourtant, le début des malheurs d’Évelyne Dhéliat remonte à 2012. La blonde a vu son destin basculer lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle a dû se retirer de l’équipe TF1, le temps de guérir. Il lui a fallu cinq mois, après quoi elle est retournée à la télévision, encore plus souriante et portant une perruque.

Deux ans plus tard (février 2014), c’est la santé dégradante de Philippe Maraninchi, son mari, qu’elle devra affronter. Victime d’une attaque, Évelyne Dhéliat reste une semaine à ses côtés. Cependant, depuis le 11 avril 2017, Philippe Maraninchi est décédé. Après 51 ans de mariage, la blonde souriante est devenue veuve et sa fille, Olivia, orpheline de père. Malgré cette tragédie et son amertume, le sourire ne disparaîtra pas du visage de Mlle Dhéliat. Pour aller plus loin, elle avouera dans une interview qu’elle est susceptible de garder ses blessures secrètes.

Évelyne Dhéliat se croit au bout de ses peines lorsqu’elle apprend en 2018 le départ de Catherine Laborde, son amie et collègue de 25 ans à TF1. Sa douleur sera encore plus grande lorsqu’elle apprendra que son amie est atteinte de la maladie de Parkinson et qu’elle est atteinte de démence avec des corps de Lewy. Pour preuve, Évelyne Dhéliat est aujourd’hui en phase de mort. Il mène une bataille acharnée contre elle, même dans son silence habituel, en espérant prendre le dessus. Mais son plus grand combat est d’éviter la disparition annoncée de la planète. Serait-ce une fatalité ?

Alors que l’environnement était dominé par les hommes, Évelyne Dhéliat a su gagner sa place et au fil des ans, elle s’est révélée être une femme combative. A plus de 70 ans, elle fait toujours la une des journaux, même si ses activités semblent moins intenses maintenant. Malgré les épreuves, elle garde toujours le sourire.