Eurovision : Ces grandes stars qui ont déjà participé à L’eurovision !

L’Eurovision a lieu chaque année en mai. Et chaque année, des millions de téléspectateurs du monde entier suivent l’événement.

En effet, bien que son nom suggère que seuls les pays européens participent à la compétition, ce sont en fait tous les pays d’Europe.

Eurovision 2022

Tous ceux qui sont membres actifs de l’Union européenne de radio-télévision et tous les pays membres du Conseil de l’Europe qui sont invités.

Depuis 1956, le monde entier, ou presque, peut suivre la compétition depuis son salon.

L’Eurovision se déroule tous les ans

Mais ce qui interpelle Ton Mag aujourd’hui, c’est ce que nos collègues du magazine ont souligné ici.

En effet, ils ont compilé une liste étonnante. Ceux d’une poignée de stars qui ont participé à l’Eurovision et dont nous aurions pu oublier le passage.

Céline Dion, Lara Fabian, Séverine Ferrer, Patrick Fiori … Ce sont beaucoup de stars qui sont passées par cette prestigieuse compétition. Nous vous invitons donc à replonger dans les souvenirs de l’Eurovision.

Depuis le temps que ce concours existe, il a eu le temps d’être adoré et détesté du public.

En effet, pour qu’une émission de télévision ait une si longue durée de vie, il ne fait aucun doute qu’elle a suscité toutes sortes de sentiments parmi les téléspectateurs.

Néanmoins, qu’elle soit acclamée ou décriée, l’Eurovision a toujours su rassembler. Et tout porte à croire que cette année, encore plus que l’année dernière, la compétition est populaire auprès du public.

Comme l’ont dit Nicoletta et André Manoukian, membres du Jury de l’Eurovision et invités parmi vous, ils ont reçu plus de 3 000 candidatures d’artistes pour représenter la France contre quelques centaines l’an dernier.

Le célèbre pianiste et compositeur suppose alors que la compétition est devenue un passage obligé pour se faire un nom.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Figaro Archives (@figaroarchives)

Barbara Pravi !

Ton Mag vous l’accorde, il est difficile alors de ne pas penser à Barbara Pravi qui a représenté la France en 2021, ou à Bilal Hassani en 2019. Mais il faut croire que cette année est d’autant plus significative.

Avec l’Eurovision qui approche à grands pas, c’est l’occasion idéale de vous immerger dans le monde du concours. Surtout pour se rappeler que d’énormes stars ont foulé sa scène.

Nos collègues du magazine ici ont donc dressé une liste étonnante. Elle ne se limite donc pas à citer Céline Dion, Lara Fabian et Patrick Fiori. Il faut aussi compter sur France Gall, Françoise Hardy ou Serge Lama.

Mais aussi sur Natasha St-Pier, Michèle Torr ou Plastic Bertrand. Décidément, Ton Mag vous avouera volontiers que tous ces noms de stars ne sont pas restés associés à l’Eurovision dans l’esprit de la rédaction. Heureusement, les colonnes du Magazinevoicin nous ont rafraîchi la mémoire.

S’il est possible d’oublier les dates des passages et les noms de certaines stars de la chanson à l’Eurovision, il est impossible d’oublier Céline Dion.

En effet, les prestations du chanteur ne peut que laisser des traces dans les esprits. Elle a remporté le concours pour la Suisse en 1988. Et elle a chanté avec ce pouvoir unique qui est le sien, son morceau ne part pas sans moi.

La même année, Lara Fabian a représenté le Luxembourg avec son Titrecrétoire. Et si sa prestation était grandiose, en tant que chanteuse avec une voix aussi, elle n’était pas à la hauteur de Céline Dion.

Eurovision 2006 !

Ensuite, nos confrères du magazine Voici évoquent la participation de Séverine Ferrer. Elle représentait Monaco et chantait Coco Dance pour l’Eurovision 2006.

Sans oublier de mentionner Françoise Hardy qui a également participé pour représenter Monaco mais en 1963. Avec son titre love goes Away, elle n’est alors arrivée que 15e au classement.

Replonger dans le passé de l’Eurovision nous rappelle que des icônes de la chanson ont foulé la scène du concours.

Et cela suggère donc que les stars qui vont bientôt mettre le pied sur cette même scène pourront espérer un avenir grandiose.

Après tout, qui sait si nous ne pourrons pas entendre la prochaine Céline Dion chanter en suivant l’Eurovision cette année ?

Ce qui est certain, c’est que les membres du jury prennent leur rôle extrêmement au sérieux. Que les candidats se préparent malgré le stress de l’événement.

eurovision

Et que le chanteur Mika sera l’un des hôtes de la grande soirée! Il sera aux côtés de la grande chanteuse Laura Pausini et du célèbre présentateur Alessandro Cattelan. Tous de Turin, Italie!