Euro 2021 : Les salaires des joueurs de l’Équipe de France enfin dévoilé !

Ce tournoi de football est différent. Cette année, nul doute que les Bleus de Didier Deschamps feront de leur mieux pour reconquérir le trophée de l’Euro 2021 !

Après avoir annoncé leur sélection pour l’Euro 2021, les fans veulent connaître le salaire d’un joueur ? Nous avons la réponse !

groupe euro 2021

Euro 2021 : on vous dit tout sur les salaires des Bleus !

L’Euro 2021 est tout un symbole. En effet, c’est la première fois depuis le début de la pandémie que les matchs ne se déroulent plus à huis clos. De plus, en ce qui concerne l’équipe de France, une polémique a éclaté à cause de la présence de Nagui et de sa femme Mélanie Page.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)


Très proche du sélectionneur Didier Deschamps, le couple n’a pas encore répondu aux critiques des haters. Mais l’autre débat qui circule sur la toile concerne la rémunération des joueurs. Est-ce plus rentable pour la popularité ou pour faire des économies ?

Quels sont les critères ?

Les footballeurs ont toujours eu la réputation d’être les mieux payés. Et à l’approche de la compétition européenne, tous les quatre ans, Didier Deschamps et les autres ont le temps de départager les heureux élus.

Cette année, en plus de devoir gérer le protocole sanitaire, le double champion du monde a dû justifier la réintégration de Karim Benzema. On se souvient du débat qui avait éclaté sur le plateau de TPMP. Même Bernard Montiel en a fait les frais ! Et pourtant, cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’argent, mais plutôt de son attitude pendant l’hymne national.

Alors, au lieu d’écouter ce que les gens disent, le coach n’en fait qu’à sa tête. Il sait mieux que quiconque ce que ce joueur peut faire sur le terrain. Il lui fait confiance pour marquer et faire la différence pendant l’Euro 2021 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)


En fait, dans ce sport, tout dépendra de sa valeur marchande. Et pour connaître ce genre de détails, on peut faire confiance à certains commentateurs télé ou radio. D’une part, parce qu’il y a de plus en plus d’anciens joueurs qui se tournent vers les médias.

En acceptant de donner leur avis sur un match ou sur un membre de l’équipe de France, ils ne prennent aucun risque car ils ont un air de déjà vu. De plus, il ne faut pas oublier les primes comme les parrainages ou les contrats publicitaires. Bref, si l’on doit résumer, chacun ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En revanche, pour l’Euro 2021, le calcul est différent.

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que pour la compétition Euro 2021, rien ne se passe comme d’habitude. Dans un premier temps, la Fédération française de football reçoit près de 10 millions d’euros de la part de l’équipe qualifiée. Et c’est cette somme qui sera utilisée pour décider du résultat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)


Dès que les Bleus remportent un épisode de l’Euro 2021, près de deux millions d’euros sont ajoutés à la cagnotte. Quant aux matchs où il ne se passe rien pendant les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre, il reste des sommes récoltées, environ 750 000 euros.

Sans trop savoir pourquoi, chaque étape franchie (groupe, quart ou demi-finale) rapporte de l’argent supplémentaire. Mais cette fois, cela concerne les sponsors, la vente des billets et même les accessoires.

Pour les fans de Scènes de ménages, c’est une catastrophe de ne pas pouvoir suivre les aventures de ces couples pas comme les autres. Mais après tout, c’est pour la bonne cause.

Euro 2021

Même si l’équipe de France ne gagne pas toujours haut la main, comme dirait le père des Jeux olympiques, l’essentiel est de participer ! Pour les chanceux qui ont l’honneur d’y assister depuis la ligne de touche ou dans les tribunes, ils n’oublieront jamais cette expérience !

L’heure du bilan de l’Euro 2021

Et vous, que pensez-vous de ce système de distribution spécifique à l’Euro 2021 ? Est-il temps de le revoir ? Bien sûr, il y aura des jaloux qui penseront que c’est trop et d’autres qui diront que ce n’est pas assez.

Mais seul le spectacle compte et celui-ci doit toujours continuer, malgré les difficultés logistiques ou sanitaires. Espérons que cela dure et à la prochaine fois !

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent