Pendant un mois, j’ai bu de l’eau sur un estomac vide, voici ce qui s’est passé.

estomac

Estomac : C’était juste un autre jour où je me suis réveillé et j’ai regardé mon reflet dans le miroir et je me suis demandé …

Pourquoi j’ai l’air si fatigué et pourquoi ma peau ne brille pas comme ces belles femmes japonaises que je vois dans les publicités?

J’ai décidé de prendre les choses en main et j’ai fait quelques recherches et ce que j’ai découvert m’a laissé PERPLEXE!

La réponse à mes malheurs était un rituel japonais – La médecine traditionnelle japonaise recommande de boire de l’eau à jeun peu de temps après le réveil. C’est censé avoir beaucoup d’avantages naturels

La médecine traditionnelle japonaise recommande de boire de l’eau juste après le réveil en raison de ses bienfaits naturels pour la santé.

DE L’EAU? Sérieusement?!

C’est pas cher pour commencer, alors j’ai pensé pourquoi ne pas lui donner une chance!

boire de l'eau

J’ai donc commencé ma journée avec 4 verres de 160 ml d’eau à température ambiante – avant même de me brosser les dents. La thérapie me recommande d’attendre 45 minutes après avoir bu l’eau, avant de manger ou de boire quelque chose.

Les premiers jours ont été un peu durs parce que 4 verres semblaient être beaucoup d’eau au départ. Mais dès la deuxième semaine, je m’y suis habitué. Dans la deuxième semaine, j’avais commencé à noter quelques changements dans mon corps.

1. J’ai commencé à me sentir frais

D’habitude, je prends une tasse de thé quand je me réveille le matin. Donc, remplacer cela par de l’eau semblait être une mauvaise affaire au début. Mais j’ai commencé à remarquer que je me sentais éveillé et frais juste après avoir bu de l’eau.

2. Adieu les fringales de la faim

Je me sentais assez rassasié avec tant d’eau dans les premiers jours. Mais après un bon petit déjeuner, je n’ai pas eu faim tout au long de la matinée. Donc, je ne ressentais pas le besoin de plus de caféine et de biscuits qui accompagnaient la deuxième ronde de café au travail.

fringales

3. Ma peau ne semblait plus terne

Il serait exagéré de dire que ma peau a commencé à briller! Mais j’ai quitté la maison avec un simple eye-liner et un gloss et j’ai été complimenté au travail. Je n’ai pas ressenti le besoin de recouvrir mon visage d’une épaisse couche de fond de teint pour avoir l’air fraîche.

4. J’ai commencé à perdre du poids

À la quatrième semaine, j’ai remarqué que j’avais perdu 2 kg même si je n’avais pas fait d’effort conscient pour changer ma routine alimentaire. C’était donc une agréable surprise. Maintenant, après un mois, je suis convaincu et je vais continuer avec cette thérapie simple.

Essaie-le pour toi-même et dis-nous comment tu te sens dans la section commentaires ci-dessous. Et partage cette information utile avec tes amis et ta famille pour savoir ce qu’ils pensent de cette thérapie!