Eric Zemmour marié : découvrez qui est sa femme Mylène Chichportich ?

Eric Zemmour a rencontré sa femme alors qu’il n’avait que 24 ans. C’était en 1982 et à l’époque, le condamné extrémiste disait avoir « peu profité de la libération sexuelle ». Depuis, Mylène Chichportich est toujours l’épouse du presque futur candidat à la présidentielle.

Eric Zemmour

Eric Zemmour est le père de trois enfants issus de son mariage avec l’avocate Mylène Chichportich.

Toujours tenue dans l’ombre pour protéger ses intérêts professionnels et privés, cette femme forte mène une brillante carrière.

Mylène Chichportich

Plutôt dans l’ombre que fanfaronne dans les médias, cette ancienne administratrice judiciaire a exercé ses fonctions pendant trente ans, en utilisant toujours son nom de jeune fille.


Aujourd’hui avocate spécialisée dans le droit des faillites, Mylène Chichportich est décrite comme une femme forte, une penseuse au caractère bien trempé qui ne se laisserait pas intimider par la stature d’un homme. Tout le contraire de ce que décrit le polémiste radical dans son essai Premier Sexe. Comme le rapporte Le Point, si Mylène Chichportich n’a jamais répondu aux médias, ce n’est pas pour laisser la vedette à son mari, mais plutôt pour ne pas exister uniquement à travers lui.


Pourtant, Mylène Chichportich a déjà soutenu publiquement son mari Eric Zemmour, notamment lorsqu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale en 2015. Ils sont arrivés au tribunal en compagnie de l’avocat de l’extrémiste, Olivier Pardo. « C’est une battante qui a de l’autorité et de l’ambition », avait décrit l’avocat. Selon Le Point, Mylène Chichportich tient son mari en haute estime, n’hésitant pas à le corriger quand elle sent que la célébrité lui « fait tourner la tête ».


Avec l’homme aux multiples condamnations, Mylène Chichportich a accueilli trois enfants : Hugo, en 1997, Thibault, en 1998 et puis la dernière, Clarisse, née en janvier 2004.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Zemmour (@ericzemmour_)


Eric Zemmour est né le 31 août 1958 à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Fils de commerçants juifs d’Algérie, il débute sa carrière au Quotidien de Paris en 1986.


En 1996, il rejoint la rédaction du Figaro, où il devient grand reporter au service politique jusqu’en 2009. Il est également chroniqueur et polémiste dans les émissions télévisées On n’est pas couché sur France 2, Ça se dispute sur i>Télé, et Z comme Zemmour sur RTL.


Avec son franc-parler, il ne se fait pas que des amis… En 2011, il anime, avec Eric Naulleau, un débat hebdomadaire sur la chaîne Paris Première. Il est l’auteur de livres politiques et d’essais polémiques, notamment Le premier sexe (Denoël, 2006), dans lequel il dénonce la féminisation excessive de la société, et a longtemps été en conflit avec les mouvements féministes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Zemmour (@ericzemmour_)


Il a également soulevé une vive polémique lors de l’émission Salut les Terriens du 6 mars 2010 présentée par Thierry Ardisson sur Canal+ en déclarant : « Les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C’est un fait… ».


Dans sa vie privée, Eric Zemmour est marié à Mylène Chichportich, qu’il a rencontrée en 1982. Le couple a trois enfants : Thibault, Hugo et Clarisse.

Mylène Chichportich est une avocate spécialisée dans le droit des faillites, et connue pour être la femme d’Eric Zemmour.

Eric Zemmour

Son baccalauréat en poche, elle décide de se diriger vers des études de droit. Diplômée, elle devient administratrice judiciaire, chargée durant sa carrière du traitement amiable et judiciaire des entreprises en difficulté. Elle exerce cette fonction durant une trentaine d’années.

Forte de cette expérience, elle décide par la suite de fonder, en 2018, avec quatre autres associés, le cabinet Marigny Avocats, à Paris. Mylène Chichportich exerce comme avocate en droit des affaires, et plus précisément en droit des faillites. Elle communique également ses compétences et sa qualification dans les domaines du droit des affaires, du droit social, du droit pénal et de la personne.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !