Éric Zemmour : ce déplacement à Saint-Pétersbourg en Russie qui ne passe pas inaperçu.

Ce dimanche 6 mars, le JDD révèle l’existence d’un voyage, en 2016, d’Éric Zemmour à Saint-Pétersbourg, en Russie.

C’est une révélation qui risque de mettre Éric Zemmour dans l’embarras. Le Journal du dimanche révèle dans son édition du dimanche 6 mars qu’Éric Zemmour s’est rendu en Russie il y a six ans pour rencontrer un certain Vladimir Yakounine.

éric zemmour jean luc mélenchon

Selon l’hebdomadaire, cet homme est un oligarque proche du président russe, un intime de Vladimir Poutine, précise même la presse. Cet ancien du KGB dirige plusieurs ONG dont la mission est d’étendre le réseau et l’influence du Kremlin en Europe, précise le JDD.


Et justement, ce fameux Yakounine a vu en Eric Zemmour un potentiel puissant faiseur d’opinion capable de promouvoir le gouvernement russe en France, explique le journal. C’est lui qui a invité celui qui n’était alors qu’un simple journaliste.

éric zemmour cnews

Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en septembre 2015 à Paris, selon Le Journal du dimanche, avant que Yakounine n’invite le Français à un symposium de la Société russe des politologues. L’événement s’est déroulé du 28 au 31 janvier 2016 à Saint-Pétersbourg, et celui qui est désormais candidat à l’élection présidentielle d’avril y a tenu une conférence pour l’ONG de l’oligarque.

Éric Zemmour rêve d’un Poutine français !

Ce voyage n’est pas la première archive sortie de l’armoire concernant Éric Zemmour et la Russie. En effet, en 2018, l’homme politique avait accordé une interview au journal L’Opinion. Une interview au cours de laquelle il avait assuré rêver d’avoir un Poutine français dans le paysage politique.

Le 24 février 2022, invité sur le plateau de l’émission Ukraine : la guerre en Europe, diffusée sur France 2, le leader de Reconquête ! est revenu sur ses propos chocs. Ce que je voulais dire, c’est que Poutine était un vrai patriote, commence Éric Zemmour en se justifiant, avant de préciser : C’est comme ça que je parlais du Poutine français, dans le sens où je pense qu’on a besoin d’un président patriote à la tête de la République française.

éric zemmour cyril hanouna

Le Salon de l’agriculture est de retour ! Du 26 février au 6 mars 2022, le parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris) accueille exposants, visiteurs, mais aussi de nombreux hommes politiques. Pendant la campagne, les candidats profitent de l’événement pour gagner des voix dans la France rurale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Zemmour (@ericzemmour_)


C’est donc l’occasion de faire bonne impression. Néanmoins, alors que la visite d’Eric Zemmour au Salon de l’agriculture n’a pas encore eu lieu, l’organisation en a déjà assez du candidat d’extrême droite, détaille Libération.

éric zemmour présidentielle 2022 sondage

Alors que le candidat d’extrême droite, porteur du parti Reconquête, s’apprête à investir les lieux le vendredi 4 mars, les organisateurs doivent redoubler d’efforts et de patience pour l’accueillir. Entre lui et la reine d’Angleterre, on ne sait pas qui est le plus important, a déclaré un membre de l’équipe aux médias.

Et pour cause, alors que la plupart des candidats font un rapide repérage des lieux avant leur visite, histoire de préparer le parcours entre les exposants, Éric Zemmour, lui, a envoyé du monde toute la semaine !


Si pour les organisateurs, il est déjà difficile de gérer les conflits entre les candidats. Tout le monde veut savoir qui vient quand, pour éviter de croiser un adversaire et d’attirer un maximum de caméras.

éric zemmour

Mais on ne peut rien leur dire ! Alors ils les piègent, a confié l’un d’eux au Point lundi 21 février, Éric Zemmour leur donnant plus de fil à retordre. Ils viennent en deux équipes, deux fois par jour, depuis lundi. On ne sait pas ce qu’ils font, je n’ai jamais vu ça, témoigne un habitué des lieux.