Enrico Macias Suzy Leyris : Le témoignage CH0C du chanteur.

Enrico Macias Suzy Leyris, le chanteur phare a perdu sa femme Suzy en 2008, elle est est décédée deux fois selon lui, le témoignage …

À l’âge de 80 ans, Enrico Macias revient sur la tragédie de sa vie, la perte de sa femme Suzy Leyris. Ils étaient mariés depuis 1962.

La vie les a séparés lorsqu’en 2008 Suzy Leyris décède d’une longue maladie cardiaque.

“Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est décédée dans mes bras. Elle est morte deux fois.

enrico macias suzy leyris

La première fois qu’on m’a annoncé qu’elle était morte, elle a ré-expiré une seconde fois quand je l’ai prise dans mes bras“, a-t-il déclaré avec émotion sur GCR ce vendredi.

Il poursuit : “Maintenant, je n’ai plus peur de la mort parce qu’elle était une partie de moi. Je n’ai plus de raison d’avoir peur alors qu’elle est déjà partie. »

Le couple Enrico Macias Suzy Leyris a eu deux enfants et cinq petits-enfants. “J’ai énormément souffert de la mort de ma femme.

enrico macias et sa nouvelle compagne

Pendant les trois premières années, j’étais devenu un zombie. Je vivais seul dans mon appartement.”, confiait-il en 2016.

Enrico Macias Suzy Leyris : Ma femme est morte dans mes bras

Cela fait maintenant dix ans que Suzy Leyris, l’épouse d’Enrico Macias, est décédée. Le couple avait vécu ensemble pendant cinquante ans. Dans une grande interview sur RMC, le chanteur évoque la mort de la femme qui lui a donné deux enfants.

Les 8 et 9 février 2019, Enrico Macias célèbre son 80e anniversaire avec son public sur la scène de l’Olympia à Paris.

Avant ces deux dates, qu’il attend avec impatience, puis son départ au Maroc pour chanter à Casablanca, Enrico a participé au Grand Oral du CMR le 1er février.

Au cours de cette grande interview, Enrico Macias a eu la possibilité de parler du décès de son épouse Suzy Leyris, décédée le 23 décembre 2008 des suites d’une longue maladie cardiaque.

Une maladie qui l’a laissée fragile toute sa vie, puisqu’elle a dû subir quatre opérations cardiaques.

age enrico macias

Dix ans plus tard, c’est toujours un sujet délicat pour l’artiste qui avait épousé Suzy Leyris en 1962 et avec qui il a eu deux enfants : Jocya (1964) et Jean-Claude Ghrenassia (1969).

C’est au cours d’une question sur la mort et la façon dont il l’appréhende que Enrico Macias se remémore sa bien-aimée :

“Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle a expiré une toute dernière fois quand je l’ai tenue dans mes bras.

Et quand je l’ai vue partir, je n’ai plus eu peur de la mort parce que la personne qui était un second moi est déjà partie. Je n’ai donc plus de raison d’avoir peur.”

enrico macias

Enrico Macias poursuit ensuite qu’il croit en une vie après la mort. “La vie après la mort consiste à laisser une certaine trace”. Ce sont les forces de l’esprit.

Ce n’est pas uniquement une force qui nous vient d’ailleurs, mais une force qui reste ici.

Lorsque sa femme Suzy Leyris est morte, Enrico Macias était complètement accablé. La musique a joué un rôle majeur dans son deuil : Qu’est-ce qui m’a sauvé ? C’était la musique, une thérapie pour moi.

enrico macias age

Et puis il faut avouer que ma femme n’est pas partie subitement : elle était malade depuis cinquante ans.

Avec Suzy Leyris, je vivais entre les hôpitaux et la maison, où les infirmières venaient lui faire des prises de sang, s’est-il confié à VSD en 2016.

Il a même expliqué qu’il avait ressenti une certaine forme de soulagement en voyant la souffrance de Suzy prendre fin.

quel âge a enrico macias

Elle avait tant souffert. Et désormais, là où elle est maintenant, elle est mieux lotie qu’elle ne l’était sur terre.