Enrico Macias fait des tristes confidences, il accuserait le coup.

Enrico Macias a vécu des jours meilleurs. Le chanteur né en Algérie, à Constantine, en 1938 vient de vivre une période très difficile.

A en croire nos confrères de France Dimanche, il sortirait d’une longue hospitalisation. L’interprète de “Adieu mon pays” doit faire face à de nombreux coups durs depuis des mois. Contaminé par le Covid 19 au début de la pandémie, le chanteur a malheureusement dû faire face à de terribles douleurs intestinales… après avoir enduré pendant des jours ces symptômes inhabituels du coronavirus, le chanteur a malheureusement subi un accident, juste avant sa sortie. En se promenant dans son quartier, les Grands Boulevards, il est malheureusement tombé et s’est cassé le col du fémur. Les médecins ont dû l’opérer et lui poser une prothèse.

Après avoir été hospitalisé, Enrico Macias a été contraint de se rééduquer. “Je suis en train de me rééduquer après ma chute et je commence à marcher un peu”, a-t-il déclaré au Parisien en août dernier. Malheureusement, l’enfermement, le coronavirus et l’hôpital ont fini par vaincre sa bonne humeur. Enrico Macias est tombé dans une dépression : je remercie la Providence. Il aurait pu se retrouver paralysé ou même disparaître, confie-t-il dans les colonnes de Soir Mag : “Ces soixante jours ont été difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car ils me réveillaient tôt le matin pour me soigner. Pour être honnête, j’ai aussi vécu des moments de grande dépression. »

Enrico Macias

Par chance, tout va bien aujourd’hui pour Enrico Macias qui a décidé de faire de la chance contre la malchance en allant passer un peu de temps en Tunisie, dans un hôtel sublime, pour se ressourcer. Il avait une chambre en face de la mer, il se promenait dans la piscine tous les jours pendant des heures. Il pouvait même aller à la plage très souvent pour profiter du ciel toujours bleu et du soleil. Cela m’a permis de me mettre en forme et j’ai enfin pu le faire.

enrico macias israel

Enrico Macias évite le drame : j’ai été sauvé par les médecins

Enrico Macias, qui figurera dans la série “Family Business” de Netflix en 2019, a peut-être une énergie enviable, mais à 81 ans, il est très vulnérable face à l’épidémie actuelle de coronavirus. Confiné à son petit-fils pendant 50 jours, il a confié à “L’Heure des pros” de CNews qu’il avait été malade.

enrico macias pied noir

En réalité, le chanteur des “Filles de mon pays” a révélé : j’ai attrapé le fameux Covid, il avait des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qui était dit. Je n’avais pas de fièvre, je ne toussais pas, mais j’avais de terribles douleurs abdominales.

“J’ai été sauvé par les médecins”

enrico macias age

Le mendiant de l’amour a également expliqué : “Heureusement, je n’ai pas été hospitalisé et j’ai été sauvé par les médecins. Parce que les autres n’avaient aucune chance, a-t-il dit. C’est pourquoi le chanteur a eu une pensée émue pour tous ceux qui sont partis, comme Manu Dibango, Christophe ou Idir, a-t-il cité.

Enrico Macias

Enrico Macias, qui vient de sortir d’une épreuve de deux semaines, a déclaré : “J’ai passé une IRM de mes poumons et le coronavirus était dans mes poumons. Ils m’ont donné une série d’antibiotiques dont je ne me souviens plus du nom. Heureusement, il a disparu par la suite. J’ai fait un autre test sanguin et tout allait bien. Tout va bien si ça se termine bien.