Emmanuelle Boidron qui a incarné la fille du détective Navarro est juste méconnaissable ?

Emmanuelle Boidron a fêté ses 41 ans le 4 août dernier et est notamment reconnue des téléspectateurs pour avoir interprété son personnage Yolande (Navarro).

La fille adorée de Navarro, au côté de Roger Hanin, de 1989 à 2006. Treize ans après l’arrêt de la série, Emmanuelle Boidron n’est certes plus la petite Yolande et a bien changé physiquement, bien que toujours aussi jolie.

Navarro

Née le 4 août 1978 à Orléans, Emmanuelle Boidron développe assez rapidement une passion pour la scène. Par consequent, elle prendra très jeune des cours de danse et de théâtre, ce qui lui permettra de se faire repérer par des casteurs.

personnage

Des propositions qui ont d’abord ete rejetées par ses parents, notamment en raison du fait qu’ils évoluent loin des métiers artistiques. Cependant, la chance sourit à Emmanuelle grâce au déménagement de la famille en région parisienne.

série Navarro

Alors, l’actrice, avec son frère cadet Maxime, a pu faire ses débuts en tant que comédienne dès l’âge de 10 ans, dans le film “La Baule-les-Pins”, de Diane Kurys.

série

Cependant, elle accède à la notoriété, par le biais de la série policière star de TF1 dans les années 1990, intitulée “Navarro”. Ce qui explique pourquoi elle a raconté à nos confrères de Télé Loisirs pour ses 40 ans, l’année dernière :

“Navarro, c’est une partie de ma vie et d’ailleurs, on m’en parle encore, quand je vais chercher mon fils à l’école, par exemple, expliquait Emmanuelle Boidron. Je garde de beaux souvenirs, de tournage, de fêtes et de complicité avec Roger.”

Yolande

SON RÔLE EN TANT QUE PROSTITUÉE DANS “VIVE LA CRISE”

Après avoir arrêté le tournage de “Navarro”, elle a a fait des apparitions dans “Camping Paradis” et “Scènes de ménages”. Et, plus recemment, elle a fait une apparition au cinéma, incarnant une prostituée, dans le film de Jean-François Davy, “Vive la Crise”, parue en salles le 10 mai 2017. Un changement de registre qui confirme que Emmanuelle Boidron est une actrice bourrée de talents.

détective Navarro

“Ce rôle de prostituée, c’est moi qui l’ai choisi. Jean-François Davy m’a fait lire le scénario et je lui ai dit que ça me plairait bien d’interpréter cette Sidonie. Dans tous les parcours de comédienne, il y a un rôle de pute. C’est comme un passage obligé. J’étais contente que Jean-François, qui est un homme délicieux, m’en donne la possibilité”, a-t-elle expliqué à Télé Loisirs en 2017.

MAMAN DE DEUX ENFANTS

En 2001, elle est devenue la maman d’une fille, Léia (fan de Star Wars) avant d’accueillir en 2009 un garçon, prénommé Arthur. Toujours passionnée par la scène, Emmanuelle Boidron poursuit une belle carrière sur les planches en dépit de son rôle de maman.

Emmanuelle Boidron

C’est ainsi qu’à partir de 2005, elle a joué en tournée les “Monologues du vag_in” et “Ma mère me rend dingue” en 2014.