Emmanuel Macron révèle au peuple l’addiction d’Edouard Philippe.

Le 15 juin, Emmanuel Macron a remis à son ancien Premier ministre la Légion d’honneur. L’occasion pour le Chef de l’Etat de faire part d’intéressantes nouvelles !

Mardi 15 juin, le chef de l’Etat a remis la Légion d’honneur à Edouard Philippe “dans un cadre familial”. L’ambiance était très agréable.

discours macron

Et Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques informations surprenantes sur l’ancien Premier ministre. On vous dit tout !

L’événement s’est déroulé au palais de l’Élysée où de nombreux changements ont récemment eu lieu. En effet, après 25 ans de bons et loyaux services, le chef Guillaume Gomez a rendu son tablier. C’est désormais Fabrice Desvignes qui prend la relève.

Depuis que Brigitte Macron est devenue Première Dame, des changements notables ont eu lieu à l’Elysée.

Elle a découvert les dessous de l’Elysée : Brigitte Macron est “consternée” et pour cause !
Comme le veut la tradition, la Première dame a pris possession du palais de l’Élysée lors de l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlAin français (@alainfrnews)


Comme Bernadette Chirac à l’époque, Brigitte Macron a insufflé son style à la maison présidentielle.

Brigitte Macron a sûrement dû trouver que le palais de l’Élysée avait l’air “démodé” à son arrivée. En effet, le palais présidentiel était encore dans son état d’origine. Alors que la Première dame est très sensible à l’art et à la culture, elle a décidé de donner un coup de jeune à cette résidence si particulière.

Emmanuel Macron : Des tapisseries jamais nettoyées depuis 50 ans !

Cependant, un détail a rapidement attiré l’attention de la nouvelle maîtresse de maison. Certes, le palais de l’Élysée fait l’unanimité pour son charme. Tout le monde le trouve somptueux. Pourtant, les tentures et les tapisseries avaient bien mauvaise mine.

Saviez-vous qu’elles n’avaient même pas été nettoyées depuis cinquante ans ? Les allergiques aux acariens ont dû en baver ! Le magazine Le Point a révélé cette information en 2017.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Philippe (@edouardphilippelh)


Brigitte Macron dit adieu aux rideaux et aux objets démodés.

Lorsqu’elle a appris l’état de saleté de ces rideaux et tapisseries, Brigitte Macron s’est dite tout simplement “consternée”. Et elle l’a été ! L’épouse du président a donc entrepris un grand nettoyage. Elle s’est débarrassée non seulement de la poussière mais aussi de certains éléments de décoration.

A cette occasion, elle en a également profité “pour renvoyer quelques trésors dormir dans la réserve ; idem pour les rideaux qui assombrissent la pièce”, rapportaient les journalistes du Point au début du mandat.

Emmanuel Macron : L’Elysée se transforme “en véritable showroom”

Très rapidement, dès son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a également modernisé son bureau présidentiel. Selon les journalistes du Point, Brigitte Macron a même “passé en revue les 6 000 meubles de l’Élysée et en a fait changer une centaine”.


Actuellement ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester aurait confié que Brigitte Macron avait transformé le palais de l’Élysée en “véritable showroom”.

Pour leur numéro publié le 9 janvier 2020, le magazine L’Obs a fait de nouvelles révélations. Les journalistes de l’hebdomadaire ont rapporté que Brigitte Macron s’était donné beaucoup de mal. La Première dame s’est rendue dans les réserves du Mobilier national, à la Manufacture des Gobelins, pour faire du repérage.

macron

Elle a ensuite choisi les pièces qu’elle souhaitait apporter à l’Élysée. “Depuis Claude Pompidou, aucune Première dame n’avait foulé les pavés de la Manufacture des Gobelins”, soulignent les journalistes de L’Obs.

“La lumière doit entrer”.
Enfin, Brigitte Macron a également entrepris des travaux. Elle s’est confiée à ce sujet en janvier 2019 à l’équipe du Monde : “On avait l’impression que l’Élysée était devenu une forteresse qui se protégeait de l’extérieur. Nous allons nous éclairer, nous allons nous purifier. Il faut laisser entrer la lumière.” La Première dame aurait été ravie du résultat.

Retour sur la cérémonie du 15 juin, dans la salle des fêtes de l’Élysée. “Votre barbe est devenue l’image de la crise et le thermomètre de la crise”, s’est d’abord moqué le président de la République. Puis il a révélé qu’Edouard Philippe pouvait consommer jusqu’à un kilo de fraises Tagada par mois !

Après ce trait d’humour, le chef de l’État a évoqué dans son discours “son amour pour les romans de cape et d’épée, sa passion pour Alexandre le Grand, sa capacité à écrire des discours en alexandrins”.

Le mari de Brigitte Macron a également salué ses efforts au cours de ces “trois années de réformes, de transformations, d’entente cordiale, de fidélité indéfectible et d’énergie toujours renouvelée”. Enfin, il a déclaré qu’ils avaient “formé une équipe harmonieuse, complémentaire et amicale, qui a été utile aux Français”.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent