Emmanuel Macron : Les premiers mots de sa femme après sa victoire !

Emmanuel Macron a été réélu président de la République. Sa femme, n’a pas retenu ses mots lorsqu’il s’agissait de célébrer sa victoire !

Le second tour de l’élection présidentielle a enfin eu lieu, et nous savons désormais qui est le président pour les 5 prochaines années. Il s’agit, comme vous le savez très certainement, d’Emmanuel Macron.

L’ancien président vient d’être réélu pour la deuxième fois à son poste. Cependant, ce n’était pas gagné d’avance.

Brigitte Macron

Souvenez-vous. Au premier tour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont joué des coudes pour accéder au second tour. Dans le cas où Jean-Luc Mélenchon passait, la victoire du président-candidat était quasiment assurée.

La femme d’Emmanuel Macron

En revanche, avec le candidat du Rassemblement national au second tour, Emmanuel Macron a pu bénéficier d’un barrage républicain. C’est-à-dire que même ses détracteurs ont préféré voter pour lui plutôt que de laisser Marine Le Pen arriver au pouvoir. Là encore, ce n’était pas gagné d’avance.

Pour la première fois de mémoire d’homme, le barrage républicain n’était pas assuré. Le bilan catastrophique du candidat à la présidentielle n’a pas été oublié si vite. Pourtant, les électeurs ont finalement préféré ne pas jouer avec le feu. Plus de 70% d’entre eux se sont rendus aux urnes le dimanche 24 avril.

Parmi eux, 58,8% ont voté pour Emmanuel Macron. C’est une victoire sans équivoque, un très bon score. Et, bien sûr, la première dame de France, Brigitte Macron, était à ses côtés pour célébrer cette victoire.

Emmanuel Macron a célébré sa victoire avec un discours traditionnel. Ce dernier était beaucoup plus humble que ce que l’on attendait du président considéré très souvent hautain.

Après cinq années de transformations

Des heures heureuses et difficiles, en ce jour du 24 avril, une majorité d’entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République pendant les cinq prochaines années.

Je sais que beaucoup de nos compatriotes ont voté pour moi ce jour, non pas pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite.

Je veux les remercier ici et leur dire que je suis conscient que leur vote m’oblige pour les années à venir. Nous avons tant à faire.


La guerre en Ukraine est là pour nous rappeler que nous traversons des moments tragiques où la France doit montrer la clarté de sa voix et construire sa force dans tous les domaines, et nous le ferons.

Après ce beau discours, il a été demandé à Brigitte Macron de donner ses impressions devant les caméras de TF1. Elle a déclaré : J’ai du mal à quantifier c’est un immense honneur. Les journalistes lui ont ensuite demandé quel a été leur premier échange après l’annonce de la victoire, ce à quoi la première dame a répondu :

Je ne peux pas dire que ce que nous nous sommes dit était trop intime, nous nous sommes dit merci parce que nous sommes toujours là les uns pour les autres. Les journalistes lui ont ensuite demandé si elle avait dit Je t’aime. Brigitte a alors hoché la tête, Ah, c’est beau l’amour !

Épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte est à nouveau la Première dame de France. Et quelle dame ! Son parcours est assez atypique, ce qui lui avait d’ailleurs valu quelques polémiques à l’époque.

Née Brigitte Trogneux à Amiens, la dame de 68 ans a eu plusieurs vies. Élève très studieuse, elle obtient un baccalauréat avec mention, ainsi qu’une maîtrise de lettres.

Elle a commencé sa carrière comme attachée de presse à la Chambre de commerce du Nord-Pas-de-Calais, avant de passer son CAPES et de devenir professeur de français et de latin.

Brigitte Macron

Elle est mariée à André-Louis Auzière, fils de Louis Auzière, administrateur de la colonie française du Cameroun, et de Renée Costes. Le couple a trois enfants. Ils vivent une relation tout à fait normale. Cependant, un étudiant de la dame vient tout perturber :

Emmanuel Macron. Celui-ci n’a que 15 ans, et participe aux cours de théâtre de la maîtresse. Ils se rapprochent, et commencent à entamer une relation. Leur relation reste cachée, d’autant plus qu’elle est hautement illégale.

Brigitte finit par divorcer de son ancien mari, et épouse Emmanuel Macron en 2007. Désormais nommée Brigitte Macron, elle se met entièrement au service de la carrière politique de son mari, désormais président de la république.

Emmanuel Macron

La différence d’âge entre les deux tourtereaux, et leur rencontre, a fait couler beaucoup d’encre il y a quelques années. Cependant, nous sommes désormais totalement habitués à voir ce couple heureux et uni !

 

Réagissez à cet article